Un mal pour un bien. Si l'élimination précoce en Coupe du Roi reste un échec sur le plan sportif, le Real Madrid dispose désormais de temps pour préparer ses rencontres. Cette désillusion se transforme donc en préparation intense pour les prochaines échéances. Et c'est bien Antonio Pintus qui est aux commandes de la préparation physique. D'après AS, l'Italien a concocté un plan spécial pour les prochains jours où les hommes d'Arbeloa affronteront Valence et la Real Sociedad.
Après la victoire sur le fil face au Rayo Vallecano (2-1) dimanche dernier, les joueurs ont obtenu deux jours de repos avant de revenir à Valdebebas mercredi. Un moment idéal pour le staff qui tentera de générer un élan collectif avant l'échéance européenne décisive. Le barrage de Ligue des champions contre Benfica (17 et 25 février) arrive à grands pas et les Merengues pourraient frapper un grand coup en prenant une revanche face aux Lisboètes. Encore faut-il être prêt, mentalement et footballistiquement.
- A lire aussi : «Renvoyer un coach au bout de quatre ou cinq mois, c’est très précipité» : Morientes prend la défense de Xabi Alonso
Momentum pour Arbeloa au Real Madrid
Jusqu'à présent, Alvaro Arbeloa a disputé six rencontres sur le banc du Real Madrid et a toujours enchaîné un match tous les trois jours. L’entraîneur espagnol a adopté une certaine proximité avec les joueurs en leur transmettant sa confiance, sans entreprendre de grandes innovations tactiques. Aujourd’hui, son équipe entre dans une phase de mini pré-saison. Vient le moment d’agir et de mettre en place ses plans. "Je ne suis pas inquiet par la manière dont joue l'équipe", a réagi Arbeloa en conférence de presse après le court succès face au Rayo.
Les prestations madrilènes sous l’ère Arbeloa demeurent mitigées. Si la réception de Monaco le 20 janvier a viré au récital, le déplacement à Lisbonne a une nouvelle fois mis en lumière les carences de l'équipe. Pendant ces deux semaines, la mission d’Arbeloa et Pintus est simple : retrouver une force collective sur les plans tactique et physique pour espérer un titre en fin de saison.











