Ce dimanche soir, les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont déplacés à Valence pour disputer la 23e journée de Liga. Un déplacement périlleux, car Valence a toujours été un adversaire redoutable pour les Madrilènes malgré son classement en championnat. En 2023, Vinicius Junior avait été la cible d’insultes racistes, ce qui avait provoqué une extrême colère du Brésilien, exclu en fin de match.
Ce mauvais comportement a récidivé dans les gradins en début d’année 2025, et Vinicius a de nouveau perdu ses nerfs, recevant un autre carton rouge pour le plus grand plaisir des Valenciens. Hier soir, l’ailier madrilène était éloigné du groupe en raison d’une suspension, et au final, ce n’est peut-être pas plus mal. L’ancien joueur de Flamengo aurait pu être pris à partie à un moment de sa saison où les doutes persistent, alors que ses propres supporters sifflent le joueur en raison du niveau proposé.
Les Valenciens s’en sont alors pris à la star du moment, l’inévitable Kylian Mbappé, meilleur buteur de la Liga et surtout l’homme en forme d’une équipe parfois en perdition. Les supporters ont scandé des insultes visant le Français et sa mère, et le numéro 9 madrilène s’en est plaint à l’arbitre.
Selon les informations de Marca, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain était en désaccord avec le quatrième arbitre lors d’un hors-jeu sifflé. Kylian Mbappé a demandé des explications, et l’arbitre de touche a tenté de calmer le jeu en expliquant qu’il devrait attendre la fin du match. Dans le tunnel, le Français a logiquement réclamé des explications, mais l’arbitre n’a pas bronché et est resté muet face au Merengue, qui l'a insulté de "bouffon" en français.
La prestation amère de Kylian Mbappé
Face à Valence, l’international des Bleus a été décevant sur le terrain, notamment devant le but et dans le contenu collectif proposé. Touché par les insultes subies durant la rencontre, il a manqué plusieurs occasions et son équipe s’en est finalement remise à Álvaro Carreras pour débloquer la situation. Le champion du monde 2018 a beaucoup râlé pendant la rencontre, souvent en désaccord avec l’arbitre et insatisfait du jeu proposé par son équipe.
Le Merengue a malgré tout trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel pour sceller la victoire des siens. Cette 23e réalisation en championnat n’est pas la plus compliquée de sa carrière, mais il était bien placé, parfaitement servi par Brahim Díaz. Le Marocain s’est montré décisif pour le deuxième match consécutif.
Les Madrilènes disposeront désormais d’une semaine pour se remettre de cette partie, avant un prochain rendez-vous à domicile face à la Real Sociedad.
Enzo Teixeira











