Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Mourinho veut aller « jusqu’au bout » contre le Real Madrid

10 février 2026•Enzo Teixeira
LONDON, ENGLAND - JUNE 01: TV Pundit and Football Manager Jose Mourinho looks on prior to the UEFA Champions League 2023/24 Final match between Borussia Dortmund and Real Madrid CF at Wembley Stadium on June 01, 2024 in London, England. (Photo by Alex Pantling/Getty Images)

Après la victoire sensationnelle de Benfica face au Real Madrid, José Mourinho se montre déjà impatient de retrouver son ancien club pour une double confrontation qui s’annonce électrique.

Dans une semaine exactement, les hommes d’Álvaro Arbeloa se déplaceront à Lisbonne pour affronter Benfica, à l’occasion de la première manche des barrages de Ligue des champions. Les hommes de José Mourinho se sont qualifiés in extremis, grâce à un but de leur gardien Anatoliy Trubin dans le temps additionnel, leur permettant de se hisser de justesse dans le top 24 de la compétition.

Après cette qualification historique, les Lisboètes n’ont pas levé le pied, concédant un match nul sur la pelouse de Tondela, avant de s’imposer dans les dernières minutes à domicile face à Alverca (2-1). Les coéquipiers de Vangelis Pavlidis occupent actuellement la 3e place du championnat, à sept points du FC Porto, leader.

Cependant, José Mourinho reste un entraîneur des grandes soirées européennes, et il l’a prouvé à de nombreuses reprises, notamment avec le Real Madrid et Chelsea. À une semaine du choc, le technicien portugais a déjà commencé à mettre la pression en conférence de presse : « Nous irons jusqu’au bout… tant que ce sera mathématiquement possible. Je pense que c’est la culture que nous avons instaurée. C’est la combinaison de la culture de Benfica avec la mienne. Allons jusqu’au bout… jusqu’à ce qu’il reste quelques secondes dans le match », a-t-il déclaré après la dernière victoire de son équipe.

Selon les informations de DiarioMadrista, Mourinho faisait référence au succès face à Alverca, mais surtout à une volonté claire d’instaurer une pression psychologique sur les Merengues. Une approche typiquement “mourinhesque”, bien tentée, mais peu crédible face à un Real Madrid habitué aux exploits dans le temps additionnel, même lorsqu’il ne reste qu’1 % de chance de qualification.

  • À lire aussi : Mourinho et le rêve européen inachevé

Le Real Madrid prépare ce premier acte contre le Benfica de Mourinho

Depuis l’élimination prématurée en Coupe du Roi, les coéquipiers de Kylian Mbappé prennent le temps de préparer chaque rencontre avec minutie. Durant les quinze premiers jours du mois de février, les Merengues ne disputent qu’un seul match par semaine, un rythme inhabituel pour une équipe de ce standing.

Ces séances d’entraînement supplémentaires permettent à Arbeloa et à son staff de mettre en place un plan clair et de retrouver une certaine cohérence dans le jeu. Face à Valence, des signes encourageants ont été observés, même s’il reste encore beaucoup de progrès à accomplir. Ce week-end, le Real se prépare à recevoir une Real Sociedad invaincue depuis deux mois, un test important avant le déplacement à Lisbonne.

Pour cette confrontation face au Benfica de Mourinho, Álvaro Arbeloa sera privé de Rodrygo et de Raúl Asencio, tous deux suspendus après leur expulsion lors du dernier match européen. Antonio Rüdiger poursuit quant à lui sa rééducation et a même participé au déplacement à Valence ; il pourrait jouer un rôle à l’Estádio da Luz. Au milieu de terrain, le jeune entraîneur devra composer sans Jude Bellingham, blessé, mais pourra s’appuyer sur un entrejeu de métier avec les retours de Tchouaméni, Valverde et Camavinga.

Ce choc européen s’annonce une nouvelle fois passionnant, et le Real Madrid est attendu au tournant. Les Merengues auront à cœur de réagir et d’envoyer un message fort à toute l’Europe pour la suite de la compétition.

Article original publié par Le Journal du Real le 10/02/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Enzo Teixeira

Articles recommandés

La Fábrica du Real Madrid en quête d’un trophée international (realmadrid.com)
Actualités

Deux talents du Real Madrid changent de nationalité sportive

​Deux jeunes du centre de formation du Real Madrid, déjà passés par les sélections espagnoles de jeunes, ont choisi de représenter la Colombie et l’Argentine.

10 février 2026
Bruno De Oliveira
BURNLEY, ENGLAND - JANUARY 24: Cristian Romero of Tottenham Hotspur reacts after scoring his team's second goal during the Premier League match between Burnley and Tottenham Hotspur at Turf Moor on January 24, 2026 in Burnley, England. (Photo by Stu Forster/Getty Images) l Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid s'intéresserait à un défenseur de Premier League

​Le Real Madrid aurait activé la piste d’un défenseur central de tout premier plan pour l’été prochain. Cristian Romero, capitaine de Tottenham et champion du monde argentin, ferait partie des profils étudiés, tandis qu’une autre option, Marc Guéhi, n’aurait pas été retenue cet hiver.

10 février 2026
Bruno De Oliveira
Carvajal écarté des terrains plusieurs semaines (realmadrid.com)
Actualités

Carvajal devrait quitter le club cet été

​Le Real Madrid prépare une nouvelle refonte défensive et le poste de latéral droit est désormais au cœur du chantier. Dani Carvajal se rapproche de la fin de l’aventure, pendant que David Jimenez entre officiellement dans les plans du club.

10 février 2026
Bruno De Oliveira

Sur le même sujet

Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Arbeloa envoie un signal à La Fábrica

​La titularisation de David Jiménez à Mestalla ne relève pas du hasard. Derrière ce choix, c’est tout un message envoyé à la cantera. Arbeloa donnera leur chance aux jeunes s’ils le méritent.

10 février 2026
Bruno De Oliveira
Mastantuono en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono touché lors de la rencontre face à Valence

Les Madrilènes ont vécu une soirée presque parfaite à Mestalla, mais un point noir est venu ternir la fête : Franco Mastantuono a quitté le stade en boitant.

10 février 2026
Enzo Teixeira
Brahim Diaz face à Valence (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Brahim frappe à la porte du XI titulaire d'Arbeloa

Marqué par son penalty manqué en finale de la CAN, Brahim Diaz a répondu de la meilleure manière possible. Décisif contre le Rayo puis contre Valence, l’attaquant marocain redevient un atout majeur dans la rotation d’Arbeloa.

10 février 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Enzo Teixeira

Huijsen lors de Valence-Real Madrid (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid a aligné une défense à 21 ans de moyenne à Valence

Face à Valence, le Real Madrid a aligné une défense avec une moyenne d’âge de seulement 21 ans, composée de joueurs très jeunes issus du Castilla.

10 février 2026
Enzo Teixeira
Mbappé face à Valence (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Mbappé suit les temps de passage de CR7 au Real Madrid

Kylian Mbappé enchaîne un sixième match consécutif en terminant buteur. Il affole les compteurs et la comparaison avec Cristiano Ronaldo devient inévitable.

10 février 2026
Enzo Teixeira
VALENCIA, SPAIN - FEBRUARY 08: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts after a missed chance during the LaLiga EA Sports match between Valencia CF and Real Madrid CF at Estadi de Mestalla on February 08, 2026 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Mbappé excédé par l'arbitrage lors de Valence - Real Madrid

Kylian Mbappé a vécu une soirée difficile à Mestalla, se faisant insulter à plusieurs reprises par une partie des supporters et excédé par les décisions arbitrales.

9 février 2026
Enzo Teixeira
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Valencia
0
V
2
Real Madrid