Désormais, il faut penser aux côtés positifs pour le Real Madrid, même si cette élimination prématurée en Coupe du Roi reste un échec sur le plan sportif. En ce mois de février, les hommes d’Álvaro Arbeloa préparent les rencontres avec une semaine d'entraînement et de repos. Ce phénomène, rare au Real Madrid, est plutôt bénéfique avec ce récent changement d'entraîneur et ce manque de cohérence collective. Les joueurs sont également conscients que le niveau proposé est faible et souhaitent arranger cette situation très gênante auprès des supporters. Ils se sont réunis hier soir dans le cadre d’un dîner afin de renforcer les liens et de se lancer définitivement dans cette deuxième partie de saison, qui débutera à Lisbonne mardi prochain.
Les Madrilènes sont dans la course en championnat, à un point derrière le FC Barcelone, et souhaitent renverser la situation. Le prochain match les oppose à la Real Sociedad au Santiago Bernabéu avant qu'ils ne s’envolent pour le Portugal. Selon les informations d’AS, l’international français est resté en salle ce matin pour effectuer des exercices physiques de renforcement et physiologiques. Franco Mastantuono, touché après le déplacement à Valence, s’est entraîné normalement et sa participation ce week-end en championnat ne devrait pas être compromise. Militão, Rodrygo et Jude Bellingham poursuivent leur convalescence.
- A lire aussi : Mbappé suit les temps de passage de CR7 au Real Madrid
Kylian Mbappé au repos avant le choc européen
Depuis l’arrivée d’Álvaro Arbeloa sur le banc des Merengues, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a disputé l’intégralité des rencontres, à l’exception de la défaite à Albacete. Mbappé s’est montré décisif à chaque match, soit une série de six matchs consécutifs. Parmi eux, il a réalisé trois doublés, pour un total de 9 buts en 6 matchs. Le numéro 9 de la Casa Blanca est dans la forme de sa vie alors que son équipe traverse une période compliquée. Il porte à lui seul les espoirs de cette équipe et c’est en partie grâce à lui si les Madrilènes sont encore dans la course au titre en championnat.
Cet entraînement en salle intervient afin d’éviter l’épuisement et d’arriver frais pour les prochaines échéances. L’aspect physique ne pourra pas être une excuse valable pour des joueurs bénéficiant d’une semaine de repos entre chaque rencontre. La situation est identique pour Benfica, éliminé en Coupe du Portugal et en Coupe de la Ligue.











