La récente blessure de Jude Bellingham est moins préoccupante que prévu dans les rangs du Real Madrid. Le staff d’Arbeloa retrouve l’ancien latéral des Reds, Trent Alexander-Arnold, de retour le week-end dernier face à Valence. Les médecins ne veulent prendre aucun risque et souhaitent à tout prix éviter une nouvelle rechute. La possibilité de revoir Trent sur le banc face à la Real Sociedad ce week-end n’est pas à exclure.
Il pourrait entrer en jeu afin de s’offrir quelques minutes et se préparer pour l’objectif final : le choc face à Benfica. Le plan d’Arbeloa est de titulariser Alexander-Arnold sur son couloir et de replacer Valverde au poste de milieu pour combler l’absence de Bellingham. Le jeune tacticien n’a pas tardé à effectuer le retour de son joueur en le faisant entrer à la 76e minute, alors que son équipe menait seulement 1-0.
Depuis Valence, Trent a manqué 14 matchs mais, heureusement pour lui, il y a un manque de concurrence à ce poste. Dani Carvajal est à peine de retour de blessure et ne bénéficie pas de la confiance du coach, et le jeune David Jiménez ne fera pas d’ombre à l’international anglais. Federico Valverde a dépanné à ce poste, mais ne s’imposera jamais comme titulaire, car sa présence au milieu est indispensable. Trent Alexander-Arnold est face à lui-même, sans pression d’une potentielle concurrence et dans l’attente de revenir à son plus haut niveau.
- A lire aussi : Le retour de Trent, une bonne nouvelle pour le Real Madrid
Le plan d’Arbeloa avec Trent pour les deux prochains matchs
D’après les informations AS, Álvaro Arbeloa et son staff ont bénéficié d’une nouvelle semaine calme pour s'entraîner et réfléchir à un plan pour les sept prochains jours décisifs. Samedi soir, les coéquipiers de Kylian Mbappé recevront la Real Sociedad, une équipe qui n'a pas perdu depuis début décembre. Un premier choc national avant de se déplacer mardi prochain à Lisbonne pour le premier acte de ce barrage de Ligue des champions.
Trent Alexander-Arnold revient petit à petit sans brûler les étapes. Une chose est sûre : il jouera ce week-end, mais sa place de titulaire est remise en question, car l’objectif final est d’être à 100 % mardi prochain à l’Estádio da Luz.
Enzo Teixeira











