Invaincue depuis le 2 décembre dernier, la Real Sociedad a succombé au Santiago Bernabéu face à un Real Madrid qui a su se montrer terriblement efficace.
Première mi-temps
Très bonne entame de jeu pour le Real Madrid. Les Madrilènes déroulent parfaitement leur jeu et enchainent les occasions. 5 minutes après le début de cette rencontre, Trent sert parfaitement Gonzalo dans la surface de réparation, qui ouvre le score (1-0). Le Real souffle et continue de mener le jeu. Quelques minutes plus tard, faute dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty pour la Real Sociedad. Coup dur pour le Real Madrid avec l'ouverture du score pour les Txuri-urdin.
Le jeu reprend mais les Merengues ne perdent pas de vue leur objectif. Malgré une défense bien en place du côté de la Real Sociedad, le Real trouve les failles et s'offre de belles opportunités de but. 25ᵉ minute de jeu et penalty pour les madrilènes. Sans pression et en toute tranquillité, Vinicius Jr marque le deuxième but (2-1). Le Real Madrid reprend la main sur le jeu. Sans trop de difficultés, l'effectif d'Arbeloa maintient sa qualité de jeu et fait pression dans la surface adverse. Valverde s'offre le troisième but à la 31ᵉ (3-1) et permet à l'équipe de rentrer sereinement aux vestiaires, après une très belle première période maîtrisée et de qualité.
Score à la mi-temps : 3-1.
- À lire également : Real Madrid - Real Sociedad (4-1) : les notes du match !
Mbappé au repos, le Real Madrid préserve ses cadres pour l'échéance en Ligue des champions face à Lisbonne
Le Real Madrid offre ce soir une prestation 5 étoiles. À peine 3 minutes après le début de cette seconde période, Vinicius Jr provoque le penalty et inscrit son doublé dans la rencontre. 4-1 pour le Real Madrid.
Cette seconde partie du match reste très maîtrisée par l'équipe d'Arbeloa qui n'a préféré pas prendre de risques. Dès la 60ᵉ minute de jeu, Carvajal et Alaba font leur entrée sur le terrain. Le Real Madrid continue sur sa lancée et sans trop de frayeurs scelle sa victoire au Bernabéu. Une victoire et 3 points qui redonnent confiance aux Madrilènes avant les grandes échéances en Europe dès la semaine prochaine.
8ᵉ victoire consécutive du Real en Liga, qui reprend provisoirement la tête du classement en Liga avant le match du Barça demain après-midi. Le Real Madrid se déplacera ce mardi soir à Lisbonne pour le match aller de ces huitièmes de finale de Ligue des champions.








