Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Arbeloa : « Notre objectif est de remporter la Ligue des champions »

17 février 2026•Medric Bouzermane
Arbeloa en conférence de presse avant Benfica - Real Madrid (realmadrid.com)

Après Eduardo Camavinga, c'est l'entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, qui a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Eduardo Camavinga a laissé sa place à son entraîneur, Alvaro Arbeloa, pour évoquer la rencontre entre Benfica et le Real Madrid en conférence de presse.

    • A lire aussi : Eduardo Camavinga : « Les supporters n'ont pas encore vu tout mon potentiel »

La conférence de presse d'Arbeloa avant d'affronter Benfica

La rencontre face à Benfica : « Nous sommes pleinement conscients de la difficulté du match de demain, de l'adversaire, de l'ambiance qui règne toujours ici ; de la pression que cela exerce sur nous et du niveau que nous devons atteindre pour l'emporter. Nous sommes très concentrés et déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes. »

Invitation à Mourinho : « Si je l'invite, ce sera pour déjeuner ; il n'a pas besoin de s'asseoir sur le canapé gris. Nous sommes de bons amis, nous nous souhaitons toujours le meilleur et nous entretenons d'excellentes relations. Je tiens simplement à dire que je souhaite toujours le meilleur à José. Mon objectif est d'éliminer Benfica. Par ailleurs, je lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, tout le bonheur du monde. » 

L'engagement des joueurs : « Je ne raisonne pas en termes de pourcentages. Depuis mon arrivée, j'ai constaté une grande motivation de la part de tous les joueurs. C'est plus facile d'être entraîneur que joueur ; il est toujours plus simple de dire ce qu'il faut faire que d'aller sur le terrain et de le faire. Ce sont eux les véritables acteurs de la réussite de l'équipe. Tout ce que l'équipe accomplit de bien est le fruit de leurs efforts. Ils se préparent pour chaque match comme si c'était le dernier. Grâce à cette mentalité et à ces exigences élevées, nous obtenons de bons résultats, de bonnes performances et la conviction que nous pouvons faire encore mieux. »

Plan de match : « Notre approche est toujours axée sur le football, car je pense que c’est la meilleure approche à adopter. Pour gagner, nous devons jouer un football de haut niveau, et pour cela, il faut exceller dans tous les aspects du jeu. Nous devons maintenir une concentration maximale pendant 90 minutes et savoir quoi faire à chaque instant : bien défendre, bien attaquer et être vigilants sur les coups de pied arrêtés. Ce n’est pas seulement essentiel pour gagner demain ; nous devons être capables de jouer un match complet pendant les 90 minutes. » 

À quel type de Benfica vous attendez-vous ? : « Un Benfica avec davantage de talents individuels et la capacité d'aligner différents joueurs. Mais je pense qu'au final, l'âme du Benfica restera très proche de celle que nous avons vue il y a trois semaines. Ils ont un leader qui donne le ton, qui dicte leur style de jeu et leur combativité. Dans ce cadre, il existe des nuances subtiles selon le joueur sur le terrain. Un Benfica très compétitif et intense qui nous donnera du fil à retordre. Nous devons nous préparer au haut niveau auquel nous serons confrontés. »

L'équipe a-t-elle soif de revanche ? : « Nous pensons toujours à la victoire. Notre objectif n'est pas simplement d'éliminer Benfica, mais de remporter la Ligue des champions, car c'est ce que ce blason exige. Pour nous, il ne s'agit pas de revanche, mais de franchir ce cap, et c'est pour cela que nous sommes là. »

Relation avec les joueurs : « Ils m'ont très bien accueilli dès le premier jour. Nous avons cherché à créer des liens et, au final, notre objectif est le même : gagner. C'est ce pour quoi nous travaillons chaque jour. Depuis mon arrivée, les joueurs se sont montrés incroyablement disposés à m'accueillir, à comprendre notre vision du jeu, à collaborer avec eux et à la mettre en pratique. Bien sûr, nous ne travaillons ensemble que depuis peu de temps, mais je ne peux pas demander mieux. Je souhaite simplement qu'ils conservent la même attitude, la même énergie, la même envie et la même unité. » 

Concernant le premier match, il a déclaré : « Je ne pense pas que José puisse me surprendre, car je connais parfaitement ses capacités. Le fait que Benfica ait aligné son équipe de jeunes n'a rien changé ; je savais l'intensité qu'ils allaient déployer sur le terrain. Demain, ce sera évidemment la même chose. Je sais qu'ils sont même capables de mieux jouer, et nous devons nous y préparer. Mon intention n'est pas de surprendre José ni qui que ce soit d'autre. Quand le Real Madrid entre sur le terrain, chacun doit être parfaitement conscient de ce qui l'attend, et plus cette conscience sera claire, mieux je pourrai faire mon travail. »

Leçons tirées : « Pour nous, c’est un match nouveau. On ne pense à rien d’autre, évidemment. Le match a déjà été analysé, mais demain, ce sera un match complètement différent. On veut faire un grand match, être performants, et surtout gagner, c’est ce à quoi on pense à chaque fois qu’on entre sur le terrain. »

Jouer avec trois milieux de terrain purs : « Lors de notre match à Villarreal, nous avons joué sans ces trois milieux. L'objectif est toujours d'être solide. Pas seulement pour moi en tant qu'entraîneur, mais pour tous. Il est très difficile de bien jouer au football aujourd'hui si l'on n'est pas solide, si l'on n'est pas compact, si l'on ne sait pas bien défendre et si l'on ne sait pas presser haut.

Je pense que nous devons être capables de tout faire, et pour tout faire bien, il faut beaucoup de concentration, beaucoup d'entraînement et beaucoup de travail. Actuellement, nous avons Fede, Tchouameni et Camavinga, qui font un travail fantastique. Ce sont trois joueurs que je n'ai pas besoin de présenter, car ce sont des joueurs de classe mondiale qui performent très bien. Et pas seulement eux, mais toute l'équipe, car au final, c'est le travail défensif de toute une équipe. Comme vous le dites, quand une équipe est solide, c'est le travail de dix joueurs. »

Mbappé : « Il est venu avec nous, il va s'entraîner et demain vous verrez s'il joue ou non. »

Comment le Bernabéu accueillera-t-il Mourinho ? : « Comme je le pense : avec une ovation tonitruante, car les supporters du Real Madrid sont conscients de tout ce que José a fait pour le Real Madrid : se donner à fond, et même un peu plus. Je suis sûr qu’ils lui réserveront un accueil triomphal. » 

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 17/02/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

LISBON, PORTUGAL - FEBRUARY 17: Vinicius Junior of Real Madrid is challenged by Amar Dedic of Benfica during the UEFA Champions League 2025/26 League Knockout Play-off First Leg match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on February 17, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Vinicius Jr ouvre la marque grâce à un but splendide !

Vinicius Jr a ouvert la marque face à Benfica dans le barrage aller de la Ligue des champions.

17 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal with teammates during the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Mbappé de retour : la composition officielle du Real Madrid contre Benfica !

Voici le onze de départ qu'a décidé d'installer Alvaro Arbeloa pour le match entre Benfica et le Real Madrid pour le barager aller de la Ligue des champions.

17 février 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Alvaro Carreras of Real Madrid celebrates scoring his team's fourth goal with teammate Raul Asencio during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

La défense du Real Madrid sort enfin la tête de l’eau

Après plusieurs semaines à bricoler derrière, le Real Madrid retrouve enfin des solutions défensives avant le déplacement à Lisbonne. Un retour à la stabilité qui pourrait tout changer dans l’équilibre de l’équipe d’Arbeloa.

17 février 2026
Bruno De Oliveira

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Vinicius Jr of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

L’heure de répondre présent pour Vinicius Jr

En difficulté en Ligue des champions cette saison, Vinicius Jr aborde les matchs à élimination directe avec une pression nouvelle. Privé de plusieurs cadres offensifs autour de lui, le Brésilien est attendu comme le leader offensif du Real Madrid.

17 février 2026
Bruno De Oliveira
Alaba en janvier (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Alaba devrait quitter le Real Madrid cet été !

David Alaba s’apprête à tourner une page majeure de sa carrière. Le défenseur autrichien devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison.

17 février 2026
Bruno De Oliveira
Carreras et Mbappé donnent la victoire au Real Madrid à Mestalla (realmadrid.com)
Actualités

Benfica - Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue des champions)

Ce mardi, le Real Madrid joue le premier acte de son barrage en Ligue des champions face

17 février 2026
Medric Bouzermane

Autres articles de Medric Bouzermane

Real Madrid - Real Sociedad : la composition officielle des Merengues ! (realmadrid.com)
Actualités

Benfica - Real Madrid : la compo probable des Merengues !

Voici le onze que devrait aligner le Real Madrid pour affronter Benfica en barrage de Ligue des champions, ce mardi à 21h.

17 février 2026
Medric Bouzermane
Camavinga en conférence de presse avant Benfica-Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Camavinga : « Les supporters n'ont pas encore vu tout mon potentiel »

Eduardo Camavinga est arrivé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes avant la rencontre face à Benfica.

16 février 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 14: Vinicius Junior of Real Madrid scores a goal which was later ruled out by VAR during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on February 14, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Real Sociedad : ce qu’il faut retenir de la démonstration merengue

Ce samedi, le Real Madrid s’est largement imposé contre la formation basque de la Real Sociedad (4-1) et a pris les commandes de LaLiga de la plus belle des manières.

15 février 2026
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga1erReal Madrid
Real Madrid
4
V
1
Real Sociedad