Pour son 2e match à l'Estadio Da Luz en moins d'un mois, le Real Madrid arrive cette fois-ci avec des certitudes à Lisbonne. Défaite (4-2) lors du match joué à la fin janvier, la Maison Blanche va s'appuyer sur une base solide pour vaincre le club lisboète et prendre une option sur la qualification avant le match retour, dans une semaine, au Bernabéu.
L'information principale de la composition officielle étant la titularisation de Kylian Mbappé, laissé au repos lors de la dernière rencontre en championnat face à la Real Sociedad. Bien en a pris Arbeloa, qui a reposé son meilleur buteur dans une rencontre que les Merengues ont largement dominée.
Une équipe quasiment inchangée par rapport à la rencontre face Real Sociedad
Hormis Kylian Mbappé, aucun autre changement n'est à signaler dans la composition officielle du Real Madrid qui s'avance à Lisbonne dans la dynamique positive du week-end passé. De plus, les Madrilènes ont eu la bonne nouvelle de se réveiller leaders de LaLiga après la défaite du Barça face à Girona.
Trent enchaîne un second match titulaire sur le côté droit de la défense, tout comme Antonio Rüdiger qui a pris la place de Raul Asencio, suspendu pour cette rencontre. Dean Huijsen et Alvaro Carreras vont tâcher de faire mieux que fin janvier sur le même terrain et composent le reste de l'arrière-garde du Real Madrid. Au milieu de terrain, le diamant Tchouaméni-Camavinga-Valverde-Güler voudra garder une structure compacte face aux assauts lisboètes mais aussi d'accompagner la paire Mbappé-Vinicius Jr, qui va constituer l'attaque merengue.











