Le match entre Benfica et le Real Madrid s'est interrompu après le but de Vinicius Jr. Le Brésilien a profité d'une des rares occasions qui se sont présentées à lui pour sprinter sur le côté gauche et, depuis le point de penalty, envoyer le ballon dans la lucarne.
C'est lors de la célébration que tout a dégénéré. Vinicius Jr a dansé dans le coin devant les supporters, ce qui n'a pas plu aux fans ni aux joueurs de l'équipe portugaise. Une bagarre a éclaté autour du numéro 7 du Real Madrid, qui a reçu un carton jaune pour sa célébration et a eu une discussion avec Prestianni qui a duré plusieurs minutes.
- À lire également : Alaba devrait quitter le Real Madrid cet été !
Vinicius Jr accuse Prestianni de l'avoir traité de « singe »
Les joueurs se regroupaient déjà autour du milieu de terrain tandis que le numéro 7 du Real Madrid et le numéro 25 de Benfica continuaient à discuter. À un moment donné, alors que Prestianni se couvrait la bouche, il lui a dit quelque chose qui a mis le Brésilien en colère. Il s'est précipité vers l'arbitre du match, extrêmement en colère. Les caméras ont pu filmer Vinicius Jr lui disant que le joueur de Benfica l'avait traité de « singe ».
Après cela, l'arbitre a croisé les bras, faisant le geste signifiant un incident raciste. Le speaker du stade a communiqué le protocole à suivre par haut-parleur. De leur côté, les joueurs du Real Madrid semblaient même vouloir quitter le terrain, car ils se sont tous approchés de la zone des bancs de touche. Là, une nouvelle bagarre a éclaté, dans laquelle Mbappé et Otamendi se sont particulièrement enflammés, au point de devoir être séparés à plusieurs reprises au cours d'une dispute qui a duré plusieurs minutes.
Vinicius Jr a choisi de s'asseoir sur le banc. Il a fallu plusieurs minutes avant que l'arbitre ne reprenne le match, tous les joueurs étant désormais sur le terrain et l'ambiance s'étant quelque peu calmée. Pendant le reste du match, les supporters de Benfica s'en sont pris à Vinicius Jr et Mbappé, les sifflant à chaque fois qu'ils touchaient le ballon.











