La rivalité entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid ne se limite plus seulement aux derbis en Liga ou aux compétitions européennes : elle s’étend aussi à la lutte pour attirer les talents les plus prometteurs. Dernier tour de force des Merengues : avoir réussi à attirer l’un des défenseurs les plus en vue, Aimar García. Ce dernier évoluait jusqu'ici à l'Atleti.
Âgé de 18 ans et mesurant 1,92 m, le jeune central espagnol s’était fait remarquer dans l'équipe de l'Atlético C et avait même effectué des apparitions avec le Juvenil B, ainsi que quelques minutes en Youth League. Tout ceci sous l’œil attentif de scouts présents lors des matchs.
Selon AS, le Real Madrid a procédé au protocole habituel de notification auprès des dirigeants colchoneros avant d’entamer les discussions, marquant une fois de plus sa détermination à renforcer La Fábrica avec des joueurs à fort potentiel.
Le Real Madrid plus attractif que son voisin et rival
Cette opération s’inscrit dans une stratégie plus large de recrutement des jeunes talents, parfois directement depuis les académies rivales. Le club avait déjà sécurisé d’autres arrivées dans les dernières saisons, affirmant une offensive structurelle dans la guerre des talents en formation, notamment après la rupture d’un ancien pacte de non-agression entre les deux clubs madrilènes.
Pour l’heure, il n’est pas encore clairement décidé si Aimar García intégrera le Real Madrid C ou s’il fera un saut directement vers le Castilla. Mais sa taille, son potentiel et son profil physique en font une des recrues les plus intéressantes de l'année pour le projet de développement merengue.
Avec ce type de mouvements, le Real Madrid continue de s’assurer une longueur d’avance dans la course à la relève, tout en poussant l’Atlético à redoubler d’efforts pour retenir ses propres espoirs.











