En première période, le Real Madrid a très vite pris le contrôle d’une rencontre déjà bien engagée après le succès (3-2) obtenu à l’aller sur la pelouse du Paris FC. À peine le match lancé, les Merengues bénéficient d’un énorme avantage : Feller filait seule au but lorsque Greboval, dernière défenseure, l’a accrochée. Carton rouge et le PFC se retrouve à dix après seulement quelques minutes de jeu.
Malgré cette supériorité numérique précoce, les Espagnoles ont dû faire preuve de patience face à un bloc parisien regroupé. Caroline Weir a même eu l’occasion d’assommer la double confrontation sur penalty après une main évidente dans la surface, mais Chavas, bien en place, repousse la tentative de l’Écossaise. Les occasions s'enchaînent mais l’effectif de Pau Quesada n’arrive pas à trouver la faille dans la surface adverse avant le retour aux vestiaires.
Le Real Madrid prend la route des quarts de finale
La seconde période démarre aussi très fort, avec une Eva Navarro au taquet sur son couloir droit. Après maintes et maintes opportunités de but, Navarro se crée un chemin et dépose un centre précis au cœur de la surface repris par Feller qui ouvre enfin le score à la 54ème minute (1-0), et qui récompense enfin la domination merengue. Libérées, les joueuses de Pau Quesada continuent d’enfoncer le clou. À l’heure de jeu, Navarro accélère encore et sème la panique : son centre provoque une mésentente totale dans la défense parisienne et N’Dongala dévie le ballon dans ses propres filets à la 67ème minute. Ce 2-0 scelle définitivement la victoire et la qualification pour le Real Madrid.
Comme l’an dernier, l’équipe de Pau Quesada décroche sa qualification pour les quarts de finale, où elle retrouvera son grand rival du championnat, mais cette fois-ci en Europe : le FC Barcelone. Deux rencontres face aux Catalanes qui ne vont pas être faciles mais où le Real aura l’occasion de démontrer, une nouvelle fois, son haut niveau et sa capacité à tout donner pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Selma Hadj Bouziane









