Au Celta de Vigo, le Real Madrid veut venir gâcher la fête

par | 25/08/2023 - 13:08 | 0 commentaires

Le Real Madrid voyage en Galice, afin d’affronter le Celta de Vigo ce soir à 21:30. Les Madridistas visent un troisième succès de suite, pour rester leader de LaLiga.

Après leurs déplacements victorieux à Bilbao (0-2) et à Almería (1-3), Los Blancos tenteront d’obtenir le même résultat à Vigo, ce vendredi 25 août. Le Real Madrid veut faire un carton plein à l’extérieur en ce début de championnat. Le tout avant de retrouver le stade Santiago Bernabéu pour le premier match à domicile de la saison, le 2 septembre prochain face au Getafe CF.

Carlo Ancelotti fait un choix fort pour le poste de gardien

Lors de ce début de saison, un onze de départ se dessine au sein du 4-4-2 losange des pensionnaires du Santiago Bernabéu. Mais le poste de gardien de but est au centre de nombreuses interrogations depuis deux semaines. En effet, Thibaut Courtois s’est gravement blessé à l’entraînement le 10 août dernier. Une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lui a été diagnostiquée et l’éloigne des terrains pendant une longue période.

Pour assurer l’intérim du vainqueur du trophée Lev Yachine 2022, le Real Madrid s’est mis d’accord avec Chelsea pour le prêt d’un an sans option d’achat de Kepa Arrizabalaga. Si Andriy Lunin a été titularisé lors des deux premiers matchs, en attendant le recrutement et l’adaptation du gardien basque, Carlo Ancelotti semble avoir tranché entre les deux portiers.

Le coach italien s’est présenté hier en conférence de presse d’avant-match. Devant les journalistes, il a déclaré que « Kepa va jouer » contre les Galiciens. Et la semaine dernière, Don Carlo a précisé qu’il n’y aura pas d’alternance entre les gardiens ! Andriy Lunin a réalisé un clean-sheet contre l’Athletic Club et de nombreuses parades qui ont mis le Real Madrid sur le chemin du succès face à l’UD Almería. Néanmoins, il se contentera de nouveau d’un rôle de doublure face au Celta Vigo.

Le Real Madrid cherche la continuité pour gâcher les festivités

Carlo Ancelotti dirigera ce soir la 120ᵉ rencontre de son deuxième mandat dans le club castillan. Pour l’occasion, il titularise comme prévu Kepa Arrizabalaga dans le but du Real Madrid.

Dans l’arrière-garde du Real Madrid, Antonio Rüdiger devrait remplacer une nouvelle fois Éder Militão et être associé à David Alaba dans l’axe. Daniel Carvajal prend position dans son couloir droit. Et Fran García aura à cœur de prouver qu’il a les épaules pour s’installer durablement sur le côté gauche, car Ferland Mendy, écarté des terrains à la suite d’une lésion musculaire du biceps fémoral droit, lui imposera une concurrence dès son retour.

Aurélien Tchouaméni, qui « est un pivot très important pour l’équipe » et « redevenu le joueur de la première partie de la saison dernière » selon Carletto, sera probablement la sentinelle du milieu de terrain. Eduardo Camavinga, remplaçant la semaine dernière, à cause d’une surcharge musculaire, retrouverait sa place de titulaire. Un retour effectué au détriment de Toni Kroos, auteur d’une belle passe décisive à Jude Bellingham samedi dernier.

Federico Valverde, joueur du Real Madrid (Icon Sport)

Ensuite, Federico Valverde occuperait le deuxième poste de relayeur. Récemment, sa conduite de balle « extraordinaire » a par ailleurs été louée par son entraîneur en conférence de presse. Pour compléter le quatuor, Jude Bellingham, le meilleur buteur actuel du Real Madrid avec trois réalisations, organisera le jeu des Merengues.

Vinícius Júnior, qui a ouvert son compteur but lors de la journée précédente, et Rodrygo Goes, formeront le duo de l’attaque, qui aura pour mission d’envoyer Iván Villar, le gardien espagnol des Celtes, chercher un maximum de ballons dans ses filets.

Le Celta de Vigo a fêté ses 100 ans mercredi, et nul doute que les festivités seront au rendez-vous dans le stade Balaídos. Le club voudra marquer le coup de cet événement. Mais le Real Madrid ne devra pas faire de sentiments et rester focus sur son objectif : s’imposer face aux coéquipiers de Iago Aspas, afin que la tête du championnat soit sa chasse gardée.

Mickaël Mavoungou

Home
Chrono