Logo

Arsenal – Real Madrid (3-0) : les trois points à retenir

9 avril 2025
Rédaction Le Journal du Real
LONDON, ENGLAND - APRIL 08: Luka Modric of Real Madrid looks on after Declan Rice of Arsenal (obscured) scores his team's second goal during the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final First Leg match between Arsenal FC and Real Madrid C.F. at Emirates Stadium on April 08, 2025 in London, England. (Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Oui, le Real Madrid a bel et bien pris une claque en Europe, dans sa compétition. Cela lui pendait au nez et c’est finalement arrivé. Retour sur les trois points à retenir de ce quart de finale aller de Ligue des champions.

Le Real Madrid s’est lourdement incliné 3-0 face à Arsenal lors du quart de finale aller de Ligue des champions. Il reste un match retour, mais ça s’annonce très compliqué.

Une image des joueurs du Real Madrid déplorable après le premier but de Rice

Le Real Madrid a joué avec ses armes jusqu’au but de Declan Rice, c’est à dire, en bloc bas et en transition. Défensivement, ça a tenu jusqu’au but de l’Anglais sur coup franc, mais offensivement, les joueurs n’ont pas été au rendez-vous. Et le pire est arrivé après l’ouverture du score, puisque l’équipe s’est totalement décomposée. Prendre un 3-0 n’est jamais digne de ce maillot. Dommage qu’il ait fallu attendre un but de l’adversaire pour commencer à se précipiter en attaque. Mais peut-on vraiment en réclamer plus à ce Real Madrid ? En toute sincérité ? C’est compliqué. Ce groupe a tout gagné, cet entraîneur a tout remporté, et le message ne semble plus passer. Les prochaines semaines s’annoncent difficiles.

Un résultat difficile à avaler… Mais nécessaire pour faire bouger les choses ?

Et si le Real Madrid avait besoin de ça pour changer des choses ? Carlo Ancelotti semble arriver en fin de cycle, les joueurs montrent des signes de fatigue mentale… Il est toujours compliqué de réitérer les résultats de la saison précédente. Finalement, la claque reçue à l’Etihad en 2023 a été le début de la saison historique réussie en 2024. Oui, il est difficile d’avaler un 3-0, mais avec du recul, c’est peut-être un mal pour un bien.

Declan Rice a marqué le premier but de sa carrière sur coup franc… Puis son deuxième

Quand les étoiles sont alignées, rien ne peut vous arrêter : c’est ce qu’il est arrivé à Declan Rice ce mardi soir. L’Anglais nous a rappelé un certain David Beckham de Manchester United avec ses deux magnifiques coups francs. L’effet du premier est impressionnant, la trajectoire du second est tout bonnement incroyable. Et le pire dans tout ça, c’est que le milieu de terrain d’Arsenal a marqué ses deux premiers coups francs directs en carrière. Il fallait que ça tombe contre le Real Madrid ! C’est fort.

 

PABLO GALLEGO

Partager: