Logo

Le Barça conteste la date de son match reporté en avançant un précédent lié au Real Madrid

18 mars 2025
Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - OCTOBER 24: Joan Laporta, President of FC Barcelona (2L) interacts with Florentino Perez, President of Real Madrid (3L) prior to the LaLiga Santander match between FC Barcelona and Real Madrid CF at Camp Nou on October 24, 2021 in Barcelona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images) Barça

Le Barça refuse de jouer son match contre Osasuna le 27 mars et s’appuie sur un précédent impliquant le Real Madrid. Le club catalan prépare un recours pour demander un report à une date ultérieure.

Le Barça ne veut pas disputer son match contre Osasuna à la date fixée par le Juge unique. Dès l’annonce du 27 mars comme jour officiel, le club blaugrana a cherché à faire valoir ses arguments pour obtenir un changement.

Son principal motif : l’absence de plusieurs joueurs cadres en raison des matchs internationaux programmés à cette période. Mais ce n’est pas la seule raison avancée par le club catalan.

Pour appuyer sa demande, le Barça met en avant un précédent datant de la saison 2016-2017, lorsque le Real Madrid avait joué un match reporté contre le Celta entre les deux dernières journées du championnat.

Ce match avait été décisif pour la course au titre et s’était soldé par une large victoire madrilène (1-4), permettant à l’équipe de Zidane de prendre une avance définitive sur le Barça. Les Catalans estiment donc qu’un report similaire devrait être envisageable.

Le Juge unique ferme la porte au Barça

Le Juge unique a rejeté cette requête en s’appuyant sur le règlement. « Fixer une date, entre la dernière et l’avant-dernière journée du Championnat, est une possibilité que ce Juge rejette de manière catégorique et absolue, car cela pourrait causer un préjudice évident aux autres clubs engagés dans la compétition », affirme-t-il dans sa décision, relayée par Marca.

Il insiste également sur l’importance du calendrier unifié en fin de saison. « Les deux dernières journées se disputent en même temps pour éviter toute situation d’avantage. Déplacer ce match à l’avant-dernière journée pourrait sans aucun doute créer un désavantage et une incertitude compétitive », ajoute le magistrat. Malgré ces arguments, le Barça maintient sa position et attend désormais la décision du Comité d’Appel.

Edgar Yon

Partager: