À 33 ans, Courtois est évidemment devenu l’un des tauliers du vestiaire madrilène. Comme David Alaba, Antonio Rüdiger, Dani Carvajal et Raul Asencio, le portier belge est en fin de contrat en juin 2026. Une situation qui doit donc être réglée pour éviter tout désagrément à l’issue de cette saison qui démarre à peine.
Sportivement, le N°1 du Real Madrid est indéboulonnable et reste l’un des tout meilleurs à son poste lorsqu’il est épargné par les blessures. Et cela tombe bien, la direction madridiste avance positivement sur le dossier.
- À lire aussi : « Franco Mastantuono fait déjà de l’effet au Bernabéu »
Courtois bientôt prolongé ?
Selon les informations divulguées par Sacha Tavolieri mercredi soir, les deux parties sont en négociations avancées pour une prolongation de contrat. Néanmoins, pour le moment, on ne sait pas encore de combien de saisons Courtois pourrait signer.
En revanche, ce qui est vraisemblablement certain, c’est que le gardien titulaire du Real Madrid a trouvé un accord avec le club pour lequel il joue depuis 2018. Surtout, l’annonce pourrait tomber dans les prochaines semaines.