Ibrahima Konaté continue de voir le temps défiler en cette fin de mercato, mais l’interrogation persiste. Alors que Liverpool vient de recruter ce qui semble être son remplaçant désigné, en la personne de Giovanni Leoni, les Reds pourraient bien faire un dernier achat en défense central. En effet, le champion d’Angleterre souhaite attirer dans ses filets le capitaine de Crystal Palace, Marc Guéhi, lui aussi à un an de sa fin de contrat. Une issue positive d’ici au 1er septembre pourrait bien aider le Real Madrid.
Les positions sont toujours similaires comme le rapporte AS. Konaté est bien dans le viseur des Merengues pour compléter l’effectif qui connait encore quelques carences en défense. Rüdiger et Alaba ont connu à répétitions de grosses blessures l’an passé et avec leurs contrats arrivant à expiration en juin prochain, le Real Madrid doit se tourner au plus tôt vers l’avenir.
- À lire aussi : Un match charnière attend Vinicius Jr. contre Osasuna
Liverpool craint toujours le même scénario que Trent pour Konaté
Le Real Madrid pourrait ne pas attendre la fin de contrat du Français pour essayer de le signer. Le natif de Paris aurait déjà un accord avec la Maison Blanche pour signer, reste à définir l’accord avec Liverpool désormais, mais les Anglais sont durs en affaire. En effet, le pensionnaire d’Anfield réclame pas moins de 50M€ pour lâcher son titulaire en défense centrale, alors que le Real Madrid ne se voit pas proposer plus de 25M€.
Cependant, le cas Trent est encore dans toutes les têtes de la direction et pourrait pousser le club de l’Ouest de l’Angleterre à vendre Konaté. Plus le mercato arrivera vers son terme, plus le Real Madrid aura l’avantage, à voir désormais ce que décidera Liverpool.
Médric Bouzermane