Vinicius Jr. est à la croisée des chemins. Depuis son éclosion, il y a de cela quelques saisons, le Brésilien a connu la période la plus compliquée de sa jeune carrière, rythmée par des rumeurs de départ et une longue disette devant les cages en championnat. Face à Osasuna, dernier club contre lequel il a inscrit un triplé, le numéro 7 du Real Madrid doit se faire pardonner auprès du public du Bernabéu.
En novembre, Vinicius Jr. marquait ses derniers buts contre Osasuna (4-0), pendant une longue période de deux mois et demi où il manquera également six matchs (trois pour blessures et trois pour suspensions). Un match qui va marquer le dernier coup d’éclat dans la saison du joueur de 25 ans, qui ne marquera que trois autres buts jusqu’à la 38e journée. La saison 24/25, marquée par la non-victoire au Ballon d’or, a laissé des traces dans la réputation de Vinicius Jr. qui doit inverser la tendance dès le début de saison.
- À lire aussi : Mastantuono impressionne à l’entraînement
Osasuna, zone de confort de Vinicius Jr.
Comme le souligne MARCA, Osasuna est la deuxième équipe préférée de Vini, avec 8 buts inscrits, derrière Valence. Un adversaire favorable donc au Brésilien qui va avoir une belle occasion de bien commencer sa saison en championnat. Muet depuis avril dernier face à Arsenal, l’international auriverde doit retrouver le chemin des filets contre la formation de Pampelune, un scénario qu’il connaît déjà très bien.
En septembre 2019, après six mois de disette, un jeune Vinicius Jr. avait inscrit un but qui avait apaisé un certain malaise autour de son cas, lâchant quelques larmes de joie et sûrement de soulagement après le golazo. Si les larmes ne vont pas couler mardi soir, la rage et la joie devraient bien être présents pour entamer de la meilleure des manières une nouvelle longue saison qui finira avec la Coupe du monde, l’été prochain.
Médric Bouzermane