Logo

« Ce match est trop important pour les diffuseurs », Tebas exclut l’idée d’un derbi dès la première journée

10 juin 2025
Rédaction Le Journal du Real
MONACO, MONACO - OCTOBER 29: Javier Tebas, La Liga president give a speech during the SPORTEL Monaco 2024 - Global Sports Media & Technology Convention - Day Two at Grimaldi Forum on October 29, 2024 in Monaco, Monaco. (Photo by Arnold Jerocki/Getty Images For Sportel)

Lors du IIe Congrès AS Deporte en Positivo, Javier Tebas, président de LaLiga, a abordé plusieurs sujets d’actualité du football espagnol au micro de la Cadena SER.

L’actualité bat son plein en Liga, malgré la trêve. À l’occasion d’un congrès organisé par AS, Javier Tebas est revenu sur divers sujets pour El Larguero. Le président de LaLiga a notamment exclu l’idée d’un Atlético-Real Madrid en ouverture de saison : « Ce match est trop important pour les diffuseurs. On peut le jouer en Supercoupe, mais pas lors de la première journée. » Tebas a également rappelé que les contraintes du calendrier, notamment en lien avec le Mondial des clubs, ne doivent pas imposer de modifications non concertées : « On ne peut pas continuellement s’adapter à des compétitions qui nous ignorent. »

D’après AS, la possibilité d’un match de Liga à Miami est de nouveau sur la table. « Nous essayons toujours, même si organiser cela reste complexe », a-t-il déclaré. Néanmoins, il a reconnu que faire venir le Real Madrid pour ce type d’événement serait très difficile.

Litiges, arbitrage et Superligue, Tebas n’épargne pas le Real Madrid

Tebas a également critiqué la multiplication des plaintes déposées par le Real Madrid devant le Tribunal administratif du sport (TAD), la plupart étant classées sans suite. Il a appelé à plus de prudence, dénonçant des dommages réputationnels inutiles.

Enfin, il a évoqué l’avenir de l’arbitrage et la technologie : « Nous travaillons sur l’intégration de l’intelligence artificielle pour améliorer la sélection des arbitres et réduire les erreurs. »

Sur ses relations avec Florentino Pérez, président du Real Madrid, il a été clair : « Il n’y a plus de relations. Nous avons deux visions opposées du football. Lui défend la Superligue, une compétition élitiste. » Le président de LaLiga a également clairement annoncé que le président madrilène faisant en sorte qu’il soit viré. Les relations entre LaLiga et le Real Madrid devraient rester froides pendant encore un long moment…

 

Manon Laféac

Partager: