Logo

Un Alaba offensif a ouvert le chemin dans le Clásico pour le Real Madrid

25 octobre 2021
Rédaction Le Journal du Real

Les hommes de Carlo Ancelotti ont pris trois points en or au Camp Nou.

Duel de haut niveau entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui a fini par voir la victoire de l’équipe madrilène par 1-2. Un but spectaculaire de David Alaba a ouvert un match vraiment équilibré dans lequel le Real Madrid a donné une image sensationnelle.

Titulaires

Courtois (12/20)

Bon match pour le gardien belge. Bien qu’il n’ait pas effectué d’arrêts spectaculaires, il a été très attentif à dégager certains ballons compromis et a bien réduit l’espace pour forcer l’échec de Dest lors de l’occasion la plus dangereuse de Barcelone.

Lucas V. (11/20)

Mauvais match encore du Galicien, mais rattrapé par le 0-2. Physiquement ça ne donne pas le niveau et avec le ballon aux pieds c’est une calamité. Il véhicule l’insécurité. Meilleur en deuxième mi-temps.

Militão (12/20)

Il s’améliore match après match. Il apporte beaucoup de sécurité à ses coéquipiers et s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.

Alaba (15/20)

Son leadership est indéniable. En pleine confiance lors de sa montée sur l’action du 0-1. Il a marqué son premier but dans le Clásico et a été le chef de la défense madridiste.

Mendy (11/20)

Il a ressenti le manque de minutes après une longue période d’inactivité. Il était correct en défense, mais manquait de profondeur en attaque.

Casemiro (10/20)

Ce n’était pas son meilleur match. Il a ajouté plusieurs erreurs dans la sortie du ballon et a parfois été dépassé par les milieux de terrain blaugranas.

Kroos (12/20)

Belle performance de l’Allemand. Il a eu un marquage individuel tout au long du match et a su parfaitement se sortir de la pression. C’est une assurance vie.

Modrić (11/20)

Comme Toni Kroos, le Croate était en permanence sous surveillance. Dans le premier acte, il n’était pas à l’aise, mais dans les 45 minutes suivantes, il s’est remarquablement amélioré.

Rodrygo (13/20)

Il était beaucoup plus soucieux d’aider Lucas dans les tâches défensives que d’attaquer et il l’a très bien fait. De plus, il a aidé Alaba dans le 0-1. Performance très sérieuse du Brésilien.

Vinícius Jr. (14/20)

Quand les choses se sont compliquées, le Real Madrid a trouvé une issue pour son groupe. Il est dans un doux moment et a été décisif à chaque fois qu’il a touché le ballon. Cela a causé un penalty qui, inexplicablement, n’a pas été signalée.

Benzema (14/20)

Le jour de la clôture des votes pour le Ballon d’Or, le Français a de nouveau donné une master class dans le jeu avec et sans ballon.

Remplaçants

Valverde (9/20)

Pas de chance pour l’Uruguayen, qui est sorti sur blessure avant la fin du match.

Asensio (10/20)

De bonnes minutes pour le Majorquin, qui a lancé la contre attaque du 0-2 et s’apprêtait à la mettre au fond.

Carvajal (-/20)

Il est à peine intervenu pendant les quelques minutes qu’il a joué.

Entraîneur

Carlo Ancelotti (12/20)

Match très solide de l’italien. Il a su venir à bout d’un Barça qui a dépassé son équipe au départ et a parfaitement répondu aux nombreux problèmes qui se sont présentés durant le match.

Miguel Baeza.

Partager: