Le Real Madrid 2.0 de Carlo Ancelotti commence aujourd’hui !

Carlo Ancelotti reprend les rênes du Real Madrid. Les joueurs sont convoqués pour passer la visite médicale avant le premier entraînement à 18h. 

par | 5/07/2021 | 0 commentaires

Le projet 2.0 de Carlo Ancelotti est en marche ! Les joueurs disponibles sont annoncés ce lundi matin à la Ciudad Real Madrid pour passer la visite médicale. En toute logique, chaque joueur viendra un par un pour éviter tout contact entre eux. Il s’ensuivra, à 18h, le premier entraînement de la saison.

C’est avec seulement 13 joueurs de l’équipe première que l’italien reprendra ses marques à Valdebedas (Lunin, Carvajal, Nacho, Marcelo, Odriozola, Mendy, Isco, Ødegaard, Lucas, Mariano, Rodrygo, Brahim et Jovic). S’ajoutent à eux 10 canteranos composés du Castilla et des équipes Juvenil A et B. À un mois et demi du début de la Liga, Ancelotti veut que l’équipe arrive en forme pour le premier match de championnat. L’italien avait demandé à la direction lors de son arrivée d’avancer d’une semaine le commencement de la pré-saison.

La révolution de Carlo

Pour tenter de débuter le mieux possible, deux anciens du Real Madrid réintègrent le staff de Carlo Ancelotti. Le premier est Antonio Pintus, préparateur physique lors de la première étape de Zidane. L’italien, qui revient en tant que responsable de la préparation physique de l’équipe première, aura comme objectif de réduire considérablement le nombre de blessures pour la saison prochaine. Cela a été l’un des principaux problèmes du Real Madrid lors des deux dernières saisons. L’autre homme de retour est Luis Llopis, également présent lors de la première étape du français en tant qu’entraîneur des gardiens.

« Revenir au Real Madrid c’est revenir chez moi. Je vais tout faire pour que l’équipe finisse le plus haut possible », affirme Carlo Ancelotti dont le but est de remporter le maximum de trophées.

L’entraîneur italien profitera surtout des prochaines semaines pour prendre les premières décisions fortes. Comme l’a prévenu le président Florentino Pérez lors d’une interview dans l’émission El Transistor, le club se doit de réduire l’effectif d’au moins sept joueurs. Certains joueurs seront prêtés, comme Brahim Díaz tout proche d’un accord avec le Milan AC. D’autres devront être vendus, et les premiers noms sur la table sont ceux d’Isco ou Ceballos.

En tout cas, Carlo Ancelotti semble heureux de l’effectif qu’il a à sa disposition. Selon lui, l’équipe a de la chance d’avoir un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes espoirs.