Real Betis – Real Madrid / Le récit du match: Vinicius Jr, l’oasis qui donne vie au Real Madrid

La très bonne deuxième mi-temps du Real Madrid lui permet de repartir avec les trois points et la première place au classement.

Photo chronique Betis-Real Madrid

par | 29/08/2021 | 0 commentaires

Le Real Madrid termine ce samedi leader de LaLiga Santander grâce à son triomphe au Benito Villamarín 0-1. Le duel face aux sévillans a laissé deux images distinctes du club de la capitale. Très approximative dans les 45 premières minutes et de très bonnes impressions sur la fin. Vinicius Jr. a été de nouveau le meilleur joueur du match et Thibaut Courtois a gardé intactes ses cages pour la première fois cette saison, avec un magnifique arrêt à la 96e minute.

Par moment, le Real Madrid a donné la sensation d’être perdu, au milieu d’un désert, sans rythme défini. Les joueurs d’Ancelotti se confrontent régulièrement à un sérieux problème: le manque d’idées. Problème qui est de nouveau apparu lors de cette troisième journée face au Real Betis, qui a par moment pu dominer de manière évidente les madrilènes.

Comme le ferait quiconque dans une situation désespérée, contrôlée par les andalous et sans apercevoir clairement les cages adverses, les merengues étaient constamment en recherche d’un oasis pour se ressourcer et récupérer l’espoir.

Au Real Madrid, cette source porte un nom:  Vinicius Jr. On dirait presque que le brésilien est le seul à savoir ce qu’il y a à faire à tout moment. Il nous rappelle sa meilleure version sous l’ère Solari. Il se confronte et fait preuve d’une vitesse incroyable qui ne laisse aucune chance à l’adversaire.

Par son jeu est arrivée la première occasion claire des madrilènes en première mi-temps. Il a réalisé une superbe action sur le côté gauche, en battant plusieurs adversaires pour laisser seul Benzema qui manquait de peu l’ouverture du score. C’est le joueur français qui normalement fluidifie le jeu pour ses coéquipiers mais cette fois-ci ce fut le jeune de São Gonçalo.

Les joueurs d’Ancelotti sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps sur un bilan plutôt mitigé. Dans le positif on trouvait le bon jeu de Miguel Gutiérrez sur le côté gauche et une amélioration de la défense en comparaison avec les deux premières journées de Liga.

Une deuxième période de haut vol

Après la pause, l’équipe dirigée par ‘Carletto’ a su trouver le rythme qui manquait. Tous les joueurs ont suivi la bonne dynamique de Vinicius pour contrôler le jeu et inquiéter clairement la défense adverse.

C’est Carvajal qui a su profiter de la meilleure manière de la mi-temps. Le latéral droit madrilène n’a pas réalisé une bonne première période et a commis quelques erreurs. Mais c’est lui qui a ouvert le score avec une magnifique volée en deuxième mi-temps pour le 0-1. Il a ainsi confirmé le changement de direction de son équipe.

Tout était plus fluide en deuxième mi-temps. Les plans de jeu du coach italien ont fonctionné à merveille et les changements ont amélioré la prestation de l’équipe. Asensio a fait une bonne entrée et il a réalisé des actions de qualité tandis qu’Eden Hazard a montré de nouveau sa très bonne entente avec Karim Benzema.

Etrangement, Vinicius a été remplacé après une pause d’hydratation. Mais rien ne pouvait mal se passer car le brésilien avait indiqué le chemin à suivre et les joueurs l’ont suivi pour remporter la victoire.