Le football de club est de retour, LaLiga Santander l’est également. Hier, l’Athletic Club s’est emparé de la tête du classement en battant Majorque sur le score de 2-0. Ce soir, à 21h, Carlo Ancelotti et ses joueurs ont l’occasion de récupérer leur bien en affrontant le Celta de Vigo, l’actuel 18e du championnat.
Après un an et demi d’absence, le Real Madrid va rejouer dans son antre
Nous y sommes. Après un début de saison passé à jouer hors de ses bases, les Madridista vont retrouver leur écrin. Cela fait un an et demi et l’arrêt du football en mars 2020, que Karim Benzema et ses coéquipiers n’ont pas foulé leur pelouse. Une éternité justifiée par des travaux qui vont durer vraisemblablement jusqu’en décembre 2022. Voici quelques images.
Ce retour constitue un réel surplus de motivation pour les joueurs. Rejouer dans un stade comme celui du Bernabéu, devant 20 000 spectateurs environ, est nécessairement une très grande joie pour eux. C’est le moment pour confirmer le bon début de saison après 3 matchs à l’extérieur. Il faut gagner et montrer que l’équipe est en progrès avant le début de la Ligue des Champions mercredi prochain.
Carlo Ancelotti l’a rappelé hier en conférence de presse : « C’est un jour important, car nous revenons dans notre stade. Nous devons faire un bon match et le plus important est de remporter les trois points. »
Les retrouvailles vont être belles, une victoire est souhaitée pour fêter le retour du Real Madrid au Santiago Bernabéu. Pour l’occasion, le Journal du Real a recueilli les sentiments des supporters madridistes aux abords du Bernabéu.
Plusieurs cadres sont de retour
Pour ce quatrième de la saison, Carlo Ancelotti peut compter sur le retour de Ferland Mendy, Luka Modrić, Nacho et Marcelo. Ce dernier n’avait pas encore joué cette saison en match officiel. Tandis que pour Ferland Mendy, il était blessé depuis mai dernier, son retour est une vraie plus-value pour l’effectif madridiste.
Marcelo est en bonne condition physique : « Il est en forme, il s’est bien entraîné. On le récupère, tout comme nous pourrons compter sur Ferland Mendy, Modrić et Nacho. L’effectif est en bonne condition. » Carlo Ancelotti est donc satisfait du travail fourni par ses joueurs à l’entraînement.
Malheureusement, par ailleurs, Ancelotti doit faire face aux absences de David Alaba et Gareth Bale. Le premier est mis au repos, tandis que le second aurait ressenti une gêne aux ischiosjambiers hier et ne peut donc pas jouer ce dimanche.
À noter qu’Eduardo Camavinga, la nouvelle recrue tricolore, pourrait faire ses débuts.
Le milieu de terrain, la base solide d’une concurrence saine
Hier, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a répété qu’il avait la chance de pouvoir compter sur de nombreux grands joueurs au milieu de terrain : « La concurrence au milieu est énorme, car j’ai des top-joueurs. Ils sont entre les meilleurs du monde : Casemiro, Kroos, Modrić… Valverde est spectaculaire. Camavinga également. C’est un effectif très complet et le plus important pour eux, c’est qu’ils soient patients. Je ne pourrais pas aligner tout le monde. Ils doivent accepter mes choix, car il y a une forte concurrence à ce poste. »
Effectivement, le Real Madrid possède plusieurs très bons joueurs aux postes du milieu de terrain. La cohabitation se déroule parfaitement et c’est grâce à cela, en partie, que les Madridistes ont pu tant gagner ces dernières saisons. Le rôle du milieu de terrain est fondamental pour le club et constitue une base solide pour engranger les succès. Carlo Ancelotti l’a bien compris, notamment en 2014 avec la décima, ainsi que cette saison. La venue de Camavinga confirme ce modèle. Le trio Casemiro, Kroos, Modrić est inamovible et garanti la réussite de l’équipe. D’autant que les remplaçants sont également performants.
Le milieu de terrain est un réel gage de confiance cette saison au Real Madrid.
Eden Hazard, un joueur-clé pour Carlo Ancelotti
En parlant de confiance, Eden Hazard est lui aussi attendu comme un élément important du Real Madrid. Cette saison est celle de la rédemption. Carlo Ancelotti croit en lui, il l’a redit en conférence de presse : « Hazard est en forme, il a bien joué avec Belgique. Il a de bonnes sensations. Il redevient le Hazard qu’on connaît. Je suis content pour lui et je suis sûr qu’il va retrouver sa forme »
Il peut former un très beau trio offensif avec Karim Benzema et Gareth Bale, sans oublier Vinicus Jr. qui fait un très bon début de saison. Le Belge vient de boucler une trêve internationale durant laquelle il a disputé 176 minutes en 3 matchs. Le numéro 7 du Real Madrid semble affûter et le match de ce soir doit pouvoir lui permettre d’ouvrir son compteur but en club cette saison.
Carlo Ancelotti répond à Aleksander Čeferin
La conférence de presse de ce samedi a été riche en enseignements, car l’entraîneur du Real Madrid s’est également permis de répondre aux propos irrespectueux du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin.
Carlo Ancelotti s’est demandé pourquoi un tel traitement est réservé à un club comme le Real Madrid : « Je ne comprends pas qu’un organisme tel que l’UEFA parle comme ça d’un club qui a remporté treize Ligue des Champions. Si une équipe qui a gagné treize Coupes d’Europe est traitée comme ça, les autres doivent être traitées comment ? »
En attendant d’en savoir plus, voici le groupe pour cette 4e journée de LaLiga. Rendez-vous ce soir 21h au Santiago Bernabéu pour ce Real Madrid – Celta Vigo !
📋✅ ¡Nuestros convocados para el partido 🆚 @RCCelta!#RealMadridCelta pic.twitter.com/HETPsxgyvh
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 11, 2021
Eliott Lafleur/@eliottlf
0 commentaires