En ce début de saison, Kylian Mbappé est redoutable et s’impose comme véritable fer de lance du Real Madrid. En deux journées de championnat, l’attaquant français a déjà inscrit 3 des 4 réalisations inscrits par son équipe lors des victoires face à Osasuna (1-0) et au Real Oviedo (0-3). Auteur d’un doublé face à l’équipe asturienne dimanche soir, la star du Real Madrid comptabilise près de 33 buts en 37 rencontres au cours de l’année civile de 2025.
Mbappé est dans la lignée du Soulier d’Or européen remporté à l’issue de la saison dernière. Ses 47 buts depuis le début de la saison dernière le placent sur le podium des buteurs des cinq grands championnats. Son excellent début de saison, avec trois buts en deux matchs, démontre la régularité impressionnante du Français sur le plan comptable, souligne le quotidien MARCA.
- À lire aussi : L’origine de la colère de Vinicius Jr. contre le Real Oviedo
Mbappé a enfilé le costume de patron au Real Madrid
Le nouveau numéro 10 du Real Madrid montre la voie aux siens. Comme face à Osasuna, Kylian Mbappé a débloqué la situation pour un Real Madrid qui manquait de tranchant en attaque face à une équipe du Real Oviedo positionnée en bloc bas. Son premier but face à l’équipe promue signe sa 13ème ouverture du score en championnat depuis son arrivée dans la capitale espagnole.
Sous les ordres de Xabi Alonso, l’attaquant français assume son rôle de joueur majeur et fait preuve d’exemplarité. Désormais, Mbappé s’investit sur le plan défensif et démontre un changement significatif par rapport à la saison passée où il paraissait hésitant et désorienté avec Carlo Ancelotti. Repositionné en 10 après l’entrée de Gonzalo au cours de ce match, il a participé activement à l’effort collectif et a multiplié les replis défensifs pendant l’entièreté de la rencontre.
Peu importe le contexte, Mbappé affiche un visage conquérant et se montre très affûté. « Il a repris quatre kilos, après en avoir perdu quatre à la Coupe du monde. Il a bonne mine, j’adore le voir faire ces changements », a expliqué Xabi Alonso, satisfait des performances de son attaquant. Le mode CR7 est donc activé pour Kylian Mbappé qui entend marquer les esprits pour cet exercice 2025/2026.
Aris Aid