Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid – Mallorca / Le conseil du match: Benzema et Asensio, leaders d'un grand Real Madrid face au Mallorca de Take Kubo

23 septembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Onze buts lors des deux premiers matchs au Bernabéu confirment la version record du Real Madrid.

Match complet du Real Madrid, le meilleur de la saison jusqu'à maintenant. Les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé toutes les phases du match et ont empoché une victoire méritée 6-1 grâce notamment à Asensio et Benzema.

TITULAIRES

Courtois (9/20)

Il n'a eu que peu de choses à faire grâce au bon travail défensif de ses coéquipiers mais la première action sur laquelle il fallait intervenir a terminé en but pour le RCD Mallorca. A la 90e minute, il a réalisé l'arrêt qui aurait pu terminer en 6-2.

Nacho (11/20)

Son meilleur match de la saison à l'heure actuelle. Il a montré de l'agressivité et de la profondeur. Le côté droit n'est pas encore son point fort mais il se sent plus à l'aise que sur le côté gauche.

Militão (13/20)

Très bon niveau du brésilien. Il se rapproche chaque fois plus de sa meilleure version. Sa pase pour Benzema sur le deuxième but de Asensio faisait déjà en soit partie du but. Il a repris confiance et il forme un très bon duo avec Alaba.

Alaba (12/20)

Une nouvelle très bonne soirée pour l'autrichien. Il est le chef de la défense. Il transmet de la sérénité à ses coéquipiers et permet d'améliorer le niveau global de la défense.

Miguel Gutiérrez (10/20)

Il a fait un match correct. Take Kubo a gagné quelques duels face à lui en première mi-temps mais il n'a commis aucune grosse erreur. C'est le latéral du présent et Carlo Ancelotti sait bien le guider.

Valverde (10/20)

Il est inépuisable. Si lors des derniers matchs nous l'avions perçu fatigué, il faut oublier cette idée. Même s'il a réalisé un match plus défensif que d'habitude, sa seule présence a donné de la consistance au milieu de terrain. Il est un titulaire indiscutable à l'heure actuelle.

Camavinga (12/20)

Match très complet du jeune français. Physiquement il est en très grande forme. Il est de tous les côtés pour défendre mais il lui reste également des forces pour aller aider en attaque. Si on devait lui reprocher quelque chose, ce serait probablement les quelques passes qu'il manque. Le public du Santiago Bernabéu va passer de bons moments grâce au jeune joueur.

Asensio (16/20)

Ancelotti lui a donné la chance qu'il réclamait et le numéro 11 madrilènes répondu sur le terrain par son travail et ses buts. Il s'est montré actif, a participé grandement au jeu et a terminé la soirée sur un superbe hat-trick. S'il arrive à maintenir cette attitude et ce niveau, il jouera probablement plus.

Rodrygo (11/20)

Il a été dangereux par la droite mais aussi sur le côté gauche. C'est un joueur complet. Il mûrit dans son jeu et il brille chaque fois un peu plus.

Vini Jr. (10/20)

Il a montré de bonnes choses mais ce n'était pas son meilleur match. Les défenses adverses commencent malgré tout à redouter sa présence et c'est un bon indicateur concernant son évolution. Cela lui a permis d'attirer l'attention du rival pour pouvoir délivrer une passe décisive à Isco sur le 6-1.

Benzema (15/20)

C'est le meilleur avant-centre du monde. Peu importe à quel moment vous lirez ceci.

REMPLAÇANTS

Blanco (10/20)

C'est une merveille. Il joue comme si cela faisait des années qu'il jouait avec l'équipe première. Il défend, se déplace bien avec le ballon et montre une maturité surprenante pour son âge.

Lucas V. (8/20)

Il nous laisse de marbre. Sa blessure la saison dernière à l'air de le pénaliser plus que prévu. En espérant le voir revenir à sa meilleure version.

Isco (11/20)

Il s'est invité à la fête en marquant le sixième but du Real Madrid et a semblé à l'aise durant son temps de jeu sur le terrain.

Jović (10/20)

Il a confirmé ce qu'il avait montré face à Valence, il est motivé. Il a envie de se faire sa place et a eu quelques occasions de but, notamment sur un tir qui, s'il avait terminé en but, aurait pu opter au prix Puskas.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (14/20)

Cette fois-ci il a obtenu la domination de la part de son équipe du début à la fin du match. Il arrive petit à petit à implanter son plan de jeu à l'équipe. Pression haute et possession du ballon. Sans perdre de vue les cages. Il a enfin profité d'un match tranquille pour pouvoir faire des changements et laisser au repos certains joueurs importants.

Article original publié par Le Journal du Real le 23/09/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Mastantuono en Liga face au Celta de Vigo (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono va poser des problèmes de sélections face à Talavera

À la veille du match à Talavera de la Reina en Coupe du Roi, la presse espagnole nous apprend que Franco Mastantuono va causer des nœuds au cerveau de son entraîneur Xabi Alonso.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
Pérez et Laporta lors de Real Madrid-FC Barcelone (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Relation rompue entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Pérez veut aller au bout

En pleine affaire Negreira, malgré le silence du monde du football, le Real Madrid veut logiquement tourner le dos au FC Barcelone et fera tout son possible pour que le justice rétablisse la vérité.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses (realmadrid.com)
Actualités

À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid s'est imposé face au Deportivo Alavés, ce qui permet à Xabi Alonso d'obtenir un sursis. Ce dernier pourrait rapidement être révoqué si l'équipe n'élève pas son niveau de jeu.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Xabi Alonso, head coach of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso respire, mais la pression sur le Real Madrid reste immense

Le Real Madrid de Xabi Alonso a renoué avec la victoire à Vitoria, mais le contenu laisse à désirer.

15 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Enzo Alves-Real Madrid- image tirée de son compte Instagram @enzoalvesv
Actualités

Le Real Madrid mise sur une pépite de 16 ans qui enflamme Valdebebas

Le Real Madrid prépare déjà la relève à Valdebebas. À seulement 16 ans, le fils d'une légende absolue du club brûle les étapes à une vitesse folle.

15 décembre 2025
Wacim Benlakehal
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Florentino Pérez hausse le ton et réclame justice pour le Real Madrid

Florentino Pérez a profité du traditionnel cocktail de Noël avec la presse pour livrer un discours offensif. Il a ciblé l'affaire Negreira et la corruption systémique qui gangrène le football espagnol.

15 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso ne possède plus de marge de manoeuvre

Malgré la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso reste plus que jamais sous pression.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Rafael Louzan, the President of the Spanish Football federation and Florentino Perez, President of Real Madrid are pictured together prior to during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid outré par la passivité de LaLiga et la RFEF dans l'affaire Negreira

Le Real Madrid est scandalisé par l'attitude de la Liga et de la RFEF lors de l'audition de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso devrait rester en poste jusqu'à la Supercoupe d'Espagne

Malgré les turbulences sportives, le Real Madrid ne prévoit pas de changement immédiat sur le banc. Xabi Alonso devrait être maintenu jusqu’à la trêve hivernale, sauf scénario catastrophe.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Alaves
1
V
2
Real Madrid