Odriozola, Kubo, Reinier… : Bilan des joueurs prêtés pour le mois de septembre

Déjà deux mois que les championnats et coupes d'Europe ont repris. Comme à chaque début de mois, il est venu le temps de faire le bilan des joueurs prêtés par le Real Madrid.

Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álavaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Voici les joueurs que  le Real Madrid a laissé sous forme de prêts à certains clubs européens cette saison, afin que ces jeunes joueurs puissent progresser, malgré la forte concurrence au sein de l’effectif madridiste.

Après le mois d’août, petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé en septembre.

Les « Espagnols » Kubo et Chust

L’un des plus grands espoirs madridistes, Takefusa Kubo, a connu un mois de septembre compliqué. Il a disputé 3 matchs de championnat dont un face au Real Madrid. Match durant lequel il s’est malheureusement blessé au genou, devant alors quitté la pelouse prématurément. Outre ce match face à son club prêteur, il n’a pas encore réussi à se montrer décisif malgré deux titularisations, avec une défaite 2-0 face à l’Athletic Bilbao et un match nul 0-0 face à Villarreal.

Après seulement 10 minutes de jeu au mois d’août, Victor Chust a vu son temps de jeu grimpé en septembre. Sur les 4 matchs de Liga, il en disputé la moitié, et en tant que titulaire. S’il n’a pas connu la défaite ce mois-ci (une victoire 2-1 face au Celta Vigo et un match nul face au FC Barcelone), il a eu l’opportunité de joué les 90 minutes à chaque fois. De bonne augure pour la suite, sachant que durant les 2 autres matchs, Cadix a, à chaque fois, perdu (3-1 face au Rayo Vallecano et 2-0 face à la Real Sociedad).

Les « Italiens » Odriozola, Díaz et Mayoral

Suite à un recrutement dans les derniers jours du mercato, Álvaro Odriozola n’avait pas eu l’opportunité de jouer ses premières minutes avec la Fiorentina. Chose faite en septembre. Sur les 4 matchs de Serie A, il en a joué 3 en tant que titulaire (3 victoires face à l’Atalanta, le Genoa et l’Udinese). Il a aussi récolté un carton jaune à chacune de ses titularisations. Concernant le quatrième match, face à l’Inter, il est entré en jeu en fin match et n’a pu empêcher la défaite de son équipe (3-1).

Quant à Brahim Díaz, il poursuit sur sa lancée de la saison dernière et du mois d’août. En effet, en 6 matchs (4 de Serie A et 2 de Ligue des Champions), dont 5 titularisations, il a une nouvelle fois pesé sur les rencontres. Avec 3 buts et une passe décisive, il est clairement l’un des hommes forts du Milan AC. D’autant plus qu’il l’a été en Ligue des Champions, face à Liverpool (un but et une passe décisive) et l’Atletico de Madrid (1 passe décisive). Ainsi depuis le début de saison, il en est déjà à 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs !

Malheureusement pour lui, Borja Mayoral ne connait pas le même destin que ces coéquipiers en Italie. Après seulement 18 minutes de jeu en août, toutes compétitions confondues, il en est à 26 petites minutes de jeu en septembre. C’était en championnat, face au Hellas Verone, lors d’une défaite 3-2 (14 minutes de jeu), et en Ligue Europa Conference, face au Zorya Louhansk, lors d’une victoire 3-0 (12 minutes de jeu).

L’ « Allemand » Reinier

Le jeune Brésilien de 19 ans a connu ses premières minutes de jeu de la saison, après une reprise en décalé au mois d’août (fin des Jeux olympiques le 7 et début du championnat le 14 août). Parmi ces 2 matchs, il a disputé la fin de match de Bundesliga face au Borussia Monchengladbach (défaite 1-0) et celle en Ligue des Champions face au Sporting Lisbonne (victoire 1-0). Durant ces 2 matchs, il a remplacé son coéquipier en attaque, Malen Donyell. Pour le moment, en 25 minutes de jeu, il n’a pas encore été décisif.

Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés le mois prochain.