Díaz, Kubo, Chust… : Bilan des joueurs prêtés pour le mois d’août

La compétition reprenant au mois d'août, et le mercato se terminant le même mois à 23h59, il est maintenant l'heure de faire le premier bilan des joueurs prêtés par le Real Madrid.

Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álavaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Tels sont les joueurs que le Real Madrid a laissé sous forme de prêts à différents clubs européens, afin que ces joueurs puissent continuer à jouer, malgré la concurrence au sein de l’effectif madridiste. Pour certains, il s’agit d’une première et pour d’autres, la suite d’un précédent prêt. Petit tour d’horizon.

Kubo et Chust reste en Espagne

Au sein de son propre championnat, LaLiga, le Real Madrid prête deux de ses joueurs : Takefusa Kubo au RCD Mallorca et Victor Chust à Cadix.

Pour Kubo, il s’agit de sa troisième saison consécutive en prêt, après Mallorca en 2019-2020, Villarreal et Getafe en 2020-2021. Il retrouve ainsi le premier club où le Real Madrid l’avait prêté. Pour cette saison 2021-2022, le jeune attaquant japonais de 20 ans a déjà participé à 3 rencontres dont 2 en tant que titulaire (2 victoires). Il n’a pour l’instant pas encore été décisif mais les minutes données lui permettront de l’être comme ce fut le cas lors de sa première expérience sur l’île des Baléares.

Quant à Chust, le jeune défenseur de la Castilla (21 ans) quitte pour la première fois la capitale madrilène. L’objectif de ce prêt est de lui permettre d’évoluer au sein de l’élite de manière régulière. Pour l’instant, il n’a joué que 10 minutes lors du premier match de championnat (match nul 1-1 face à Levante).

Díaz et Mayoral continuent en Italie, Odriozola débarque

Le Real Madrid a décidé de poursuivre les prêts en Serie A de deux de ses joueurs : Brahim Díaz à l’AC Milan et Borja Mayoral à l’AS Roma. Le club a également laissé partir en prêt Álvaro Odriozola à la Fiorentina.

Après une saison 2020-2021 réussie, l’AC Milan souhaité dans un premier temps obtenir un transfert de Díaz. Souhait non partagé du côté de la capitale espagnole, proposant un second prêt. Pour cette nouvelle saison, le jeune milieu de terrain espagnol (22 ans) a déjà brillé lors des deux premières journées de Serie A. Avec 1 but décisif face à la Sampdoria (victoire 1-0) et 1 passe décisive face à Cagliari (victoire 4-1), il s’impose comme un incontournable du milieu de terrain rossonero.

Ce n’est malheureusement pas le cas de son compatriote, Mayoral, du côté de l’AS Roma. Après une belle saison 2020-2021 (17 buts toutes compétitions confondues), l’attaquant espagnol de 24 ans n’a joué que 9 minutes en 2 matchs de Serie A (face à Salernitana, victoire 4-0). Il doit notamment faire à la concurrence de Tammy Abraham, arrivé pour 40 millions d’euros de Chelsea qui remplace Edin Džeko parti à l’Inter Milan.

Concernant Odriozola, il n’a pas eu le temps de participer à un match puisque l’officialisation de son prêt est intervenue dans les derniers jours du mercato, le 28 août. Il s’agit ici de son second prêt après celui 6 mois lors de la saison 2019-2020 du côté du Bayern Munich.

Reinier poursuit en Allemagne

Le jeune Brésilien de 19 ans va connaître sa deuxième saison en Bundesliga. Pour l’heure, il n’a pas encore joué lors des trois premières journées de championnat, notamment à cause de la proximité des dates entre la fin tardive des Jeux olympiques (7 août) et la reprise du championnat (14 août).

Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés le mois prochain.