Le Real Madrid entend bel et bien reprendre son fauteuil de leader à la Real Sociedad (1er, avec 21 points) ce mercredi soir. Mais face à Osasuna, la tâche sera loin d’être facile car les hommes d’Elustondo restent sur une série de 4 matches sans défaite en Liga. « C’est une bonne équipe qui est sur une bonne dynamique (3 victoires lors des 4 dernières journées, ndlr), avec un football intensif. Ils défendent bien et sont dangereux devant. Il faut bien le préparer et bien le travailler car ça peut être un match compliqué », a assuré Carlo Ancelotti qui a bien pris la mesure de son adversaire.
On prend les mêmes, ou presque, et on recommence
Bien que le Real dispute son 3e match en 8 jours, et malgré l’énergie dépensée pendant le Clásico dimanche, Carlo Ancelotti devrait peu faire tourner face Ezequiel Avila et sa bande. Les habituels titulaires devraient être reconduits à leurs postes. « Les rotations se font pour différentes raisons. La fatigue entre en compte. Je verrais si des joueurs n’ont pas récupéré du match de dimanche (le Clasico, ndlr) », a déclaré le coach transalpin.
Ainsi, l’intenable Vinícius Jr. devrait tenir sa place aux côtés de Karim Benzema, favori au Ballon d’Or, et son compatriote Rodrygo.
Le feu follet brésilien, qui a très vite battu son record personnel de buts en Liga cette saison (il en est déjà à 5 buts en 9 matches), est le lieutenant de l’attaque madridista avec le général Benzema. « Il essaye tout le temps quelque chose, c’est ce qui me plaît le plus, a félicité Ancelotti. Il travaille énormément, il fait beaucoup d’accélération. Très intense avec le ballon. »
Et même s’il est vrai que le numéro 20 madrilène doit s’améliorer sans ballon, son entraineur ne se fait pas du souci pour autant : « C’est un joueur humble qui aime travailler. (…) Il est jeune, du coup il lui manque un peu d’expérience. Il peut se déconcentrer avec les supporters », a affirmé le technicien italien.
Eden Hazard devrait donc débuter sur le banc, lui qui n’a plus été titularisé depuis la défaite surprise en Ligue des Champions face au Sheriff Tiraspol le 28 septembre dernier. « Le problème pour Hazard, c’est que son coach préfère aligner d’autres joueurs. Son moment arrivera, a fait entendre Carletto. Il doit tenir car il a toutes les caractéristiques pour jouer au Real Madrid ». Alors qu’il ronge son frein sans doute, l’international Belge devra répondre présent à l’appel de son coach pour relayer l’attaque face à l’une des défenses les plus poreuses du championnat (13 buts encaissés en 10 journées).
Au milieu, le triangle à pointe basse formé par les inusables Kroos, Casemiro et Modric devrait être laisser au repos, du moins une partie. Carlo déciderait de faire débuter Eduardo Camavinga, Fede Valverde étant indisponible en raison d’une douleur au genou, Marco Asensio, et pourquoi pas Antonio Blanco.
Ferland Mendy, crescendo
La ligne défensive ne devrait pas bouger, ragaillardie par le retour du roc français Ferland Mendy. Ancelotti s’est dit satisfait de retrouver son arrière gauche de 26 ans, un des garants de la solidité défensive de son équipe, pile à l’heure où la fragilité de son arrière-garde commençait à faire grincer des dents. « C’est un grand défenseur, il travaille bien sur son côté, a louangé le tacticien. Fort au un-contre-un. Il est bien revenu, il a bien joué (face au Shaktar et au Barça, ndlr) et va s’améliorer. Il a une intensité extraordinaire et il va retrouver sa meilleure version ». De bonne augure avant d’affronter l’attaque de Pampelune et son buteur Avila.
0 commentaires