Alors que la Liga vient de commencer à peine pour le Real Madrid, les revenants de blessures aux ligaments croisés, Dani Carvajal et Eder Militao, reviennent en force avec une importance qui devrait être capitale tout au long de la saison 2025-2026. En effet, les deux défenseurs du Real Madrid ont confirmé leur rétablissement complet face à Osasuna lors de la première journée.
Le Brésilien était titulaire au Bernabéu et a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que le capitaine espagnol a été remplaçant, avant d’entrer en jeu à la place d’un timide Alexander-Arnold. Après leurs ruptures des ligaments croisés, Xabi Alonso peut désormais compter sur eux au vu de leurs prestations solides face à Osasuna, d’après OkDiario.
Eder Militao a retrouvé sa place de titulaire au démarrage de la nouvelle saison et démontre qu’il reste un joueur clé en défense. L’international auriverde semble profiter de la mauvaise publicité qu’a connu la charnière centrale Rudiger - Asencio lors du Mondial américain. Le nouveau partenaire de Dean Huijsen en défense centrale devrait rester titulaire malgré le retour de suspension de Rüdiger pour le prochain match face au Real Oviedo. L’Allemand devra se ressaisir s’il veut retrouver une place de titulaire, tout comme Alaba et Asencio qui n’ont disputé aucune minute face à Osasuna.
- À lire également : « Carvajal est un grand compétiteur », Joselu à coeur ouvert sur le Real Madrid
Dani Carvajal veut reconquérir sa place de titulaire
Au poste d’arrière droit, Dani Carvajal est de retour et avec style : il porte le brassard de capitaine et prouve qu’il est redevenu ce qu’il était avant sa grave blessure au genou. Malgré une triple rupture ligamentaire du genou droit survenue en octobre 2024, le natif de Leganés, âgé de 33 ans, revient plus fort que jamais et se donne l’opportunité de concurrencer la nouvelle recrue à son poste, Trent Alexander-Arnold.
Le capitaine du Real Madrid n’a pas encore fait ses débuts en tant que titulaire en championnat, mais dès son entrée en jeu, il a clairement indiqué qu’il ne prendrait pas son rôle de remplaçant pour acquis et a même démontré qu’il était plus habitué que son coéquipier anglais au contexte madrilène. Comme il l’a expliqué après le match, devoir se battre pour cette place avec l’ex de Liverpool aura un « grand bénéficiaire » qui est nul autre que l’équipe.
« Je pense que j’ai été le plus performant lorsque j’ai eu le plus de compétition, donc je considère cela comme un énorme défi qui va nous faire progresser tous les deux », a déclaré Carvajal après le match. Le latéral est clair : il ne renoncera pas à son poste de titulaire sur le flanc droit, qu’il occupe depuis 12 saisons, et il se battra donc. Il a travaillé très dur depuis sa blessure il y a près d’un an, et il en récolte aujourd’hui les fruits, démontrant ainsi sa grande forme retrouvée.
De plus, Xabi Alonso a clairement indiqué que « personne n’est figé » et que « seuls ceux qui le méritent jouent ». Il ne serait donc pas surprenant de voir Dani Carvajal bientôt titulaire. À son propos, l’entraîneur du Real Madrid a souligné qu’en tant que capitaine, il « a beaucoup de potentiel » et qu’il « a acquis une grande expérience au Bernabéu », ce qui est un atout majeur.
Aris Aid