Ancelotti : « Luka Modrić jouera demain face à Elche »

par | 29/10/2021 - 15:10 | 0 commentaires

L'entraîneur italien est revenu sur le nul face à Osasuna, l'arbitrage, Hazard, Vinicius, entre autres.

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse cet après-midi à Valdebebas avant le match face à Elche, demain à 14h, au Martínez Valero.

L’adversaire : « Nous préparons ce match dans le but de continuer avec la même mentalité. Nous allons essayer faire les choses correctement d’un point de vue tactique et stratégique. »

Xavi : « Je le connais bien comme joueur, je lui souhaite le mieux comme entraîneur. »

Soto Grado : « Je ne veux pas en parler. Il y a pleins d’incompréhension avec le VAR, les minutes, etc. Le problème du football est que le jeu est beaucoup trop souvent arrêter. C’est mauvais. »

VAR : « Je suis certains que c’est une bonne invention. Il a réglé pas mal de chose, comme les faits objectifs tel que le hors-jeu. Sur les mains, les faits plus subjectives, c’est différent. »

Vinícius : « Vini récupère mieux que d’autre d’un point de vue physique car il est jeune. Le jour où il sera moins en forme, ou moins au niveau, il pourra retrouver le banc de touche. »

Rodrygo : « Il doit continuer comme ça. Il se bat défensivement, il fait tout ce qu’on lui demande. Je suis très satisfait de ces performances. »

Possible départ de Hazard en janvier : « Je n’ai jamais forcé un joueur à rester ou à partir. Si un joueur veut partir, il peut partir »

Aspect offensif : « Nous devons travailler l’aspect offensif. Nous travaillons pour créer des opportunités et il faut qu’on s’améliore à la finition. On doit mieux se positionner au point de penalty quand on centre, mieux bouger avec le ballon. »

Luka Modric : « Modric est en forme, il s’est entrainé hier, il s’entraînera aujourd’hui et il jouera demain. Il n’a pas joué contre Osasuna par précaution. »

4-3-3 : « Il est négociable, on peut le changer. Je sais que c’est le système où les joueurs sont le plus à l’aise. J’ai aimé l’amélioration défensive sur les derniers matchs. »

Football espagnol et les arbitres : « Le niveau des arbitres espagnols est différent aux autres championnats. C’est un football plus global, moins de possession, plus direct. Beaucoup d’équipes défendent bien. C’est un football qui était focalisé sur la possession lors de ma première étape, aujourd’hui il est beaucoup plus direct. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono