Le banc de touche ravit Ancelotti

par | 07/12/2021 - 09:12 | 0 commentaires

Samedi soir, Carlo Ancelotti a prouvé deux choses : il sait motiver ses remplaçants et il sait les utiliser quand la situation l'oblige.

Avec la blessure de Karim Benzema, la préoccupation a été le premier sentiment de Carlo Ancelotti. Le Français est le joueur le plus prolifique du Real Madrid cette saison : titulaire à 20 reprises sur 21 matchs et auteur de 17 buts et 8 passes décisives. Luka Jović le remplace. Le Serbe a eu 70 minutes pour faire ses preuves face à la Real Sociedad et son entrée a soulagé la conscience de l’entraîneur italien. Car oui, le banc de touche fonctionne au natif de Reggiolo.

Ceci est arrivé avec suspense dans les premières minutes. Le 16 madrilène est rentré aux vestiaires en traînant beaucoup de doutes sur sa capacité à mener l’attaque du Real Madrid. On a noté beaucoup trop d’inefficacité dans les transmissions du ballon pour le Serbe dans le premier acte et on l’a vu perdu sur le terrain. Le présage pour la seconde période n’était pas celui qu’on s’imaginait : la renaissance de Jović.

L’attaquant serbe a pris en charge l’équipe avec une passe sensationnelle à destination de Vini Jr. et un but de prédateur des surfaces, d’attaquant pur. L’inverse de ce qu’il a démontré depuis le début de saison. Il a récupéré l’essence du joueur qui a attiré le club madridiste lors de son passage à l’Eintracht Frankfurt.

Et forcément, Carlo Ancelotti n’est pas étranger dans cette métamorphose. Il est spécialiste pour motiver des membres de l’effectif. Vini Jr. l’a raconté dans la Cadena SER : « Maintenant, Ancelotti est arrivé et il m’a donné la confiance dont j’ai besoin ». Une preuve de plus de la bonne gestion de l’italien du groupe et sa capacité à faire que les moins habitués donnent des résultats à chaque fois que c’est nécessaire.

Demain, Luka Jović aura l’occasion de démontrer qu’il a un rôle à jouer cette saison. Un exemple à suivre pour Eden Hazard, car lorsque ta chance arrive, ne la laisse pas s’échapper. Casemiro et Mendy, sous le coup d’une suspension pour les huitièmes en cas de carton jaune, risquent de laisser leur place au profit de Valverde et Marcelo. Deux joueurs qui pourront prouver que le banc de touche fonctionne à Carlo Ancelotti.

Miguel Baeza et Pablo Gallego.

Home
Chrono