Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le danger vient de loin avec Carlo Ancelotti

8 décembre 2021•Eliott Lafleur

Très souvent dangereux de l'extérieur de la surface, les hommes de Carlo Ancelotti trouvent la faille relativement souvent, en témoigne Toni Kroos, hier soir, qui a marqué son deuxième but de la saison en Ligue des Champions, le deuxième au-delà des 16 mètres 50.

L'une des forces du Real Madrid cette saison (ce qui n'est pas nouveau), est la présence de très grosses individualités. Celles-ci ont un atout qui peut faire gagner beaucoup de matchs dans le football de 2021 : les tirs de loin. On le voit avec l'Atalanta Bergame de Gasperini, depuis quelques années maintenant, les Italiens excellent dans ce domaine. Les Madridistes ont aussi quelques très bons artilleurs.

Une option offensive qui fonctionne

En Ligue des Champions depuis le début de saison, seul Liverpool a autant marqué de buts de l'extérieur de la surface que le Real Madrid. Avec cinq buts, inscrits par Kroos, Alaba, Benzema et Asensio, les joueurs d'Ancelotti prouvent qu'ils ont une arme offensive que peu d'équipes a. De plus, Karim Benzema et Toni Kroos font partie des joueurs qui ont le plus tenté au-delà des 16 mètres 50. Le premier a essayé 10 fois (sur 24 tirs), le second a essayé 8 fois (sur 9 tirs). Seuls Burak Yilmaz (Lille) et Sébastien Thill (Sheriff Tiraspol), font mieux que l'attaquant français. 

En championnat, Toni Kroos et Marco Asensio font partie des milieux de terrains qui ne tentent des tirs quasiment que de l'extérieur de la surface : 13 sur 18 pour l'Allemand et 12 sur 25 pour l'Espagnol. C'est là forcément une certaine volonté de Carlo Ancelotti. Quant à Benzema, il tire davantage de la surface de réparation. Cela tranche avec la C1. Seuls 9 tirs (sur 56) ont été tentés de l'extérieur de la surface. Lorsqu'on regarde le nombre de buts, cela confirme qu'il y a une équipe du Real Madrid en Ligue des Champions, et une en championnat. Seuls Vinicius Junior et Marco Asensio ont marqué de loin, avec 1 but chacun.

Le Real Madrid d'Ancelotti est davantage dominateur en championnat qu'en Ligue des Champions. Hier soir, nous l'avons vu, les Madridista n'hésitent pas à laisser davantage le ballon afin de faire mal en transition, une option qui marche très bien et surtout : qui permet de tenter sa chance de l'extérieur de la surface... à l'image de l'Atalanta de Gasperini.

Des joueurs idoines

Le Real Madrid possède actuellement, et ce, depuis plusieurs saisons, des joueurs dotés d'une excellente frappe de balle. Toni Kroos, Luka Modric, Marco Asensio sont trois tireurs hors-pairs. Ce n'est pas pour rien que les deux premiers cités s'occupent des coups de pied arrêté depuis presque dix ans.

La frappe de Toni Kroos est le point de départ de cette analyse. Hier soir, le numéro 8 du Real Madrid, puis le numéro 11, nous ont scotché devant notre télévision. Ils nous ont rappelés, pour ceux qui l'ont oublié, que le tir de loin est une arme redoutable dans le football d'aujourd'hui.

Eliott Lafleur

Article original publié par Le Journal du Real le 08/12/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

Huijsen lors de Real Madrid-OM (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Huijsen, plongé en pleine tempête au Real Madrid

La renaissance défensive du Real Madrid à San Mamés a rappelé une vérité simple. Au sein d’un club comme celui-ci, personne ne reçoit un poste en héritage. Le retour de Rüdiger et Militao réinstalle la hiérarchie et envoie un avertissement à Dean Huijsen.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with his teammates during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Comment le Real Madrid a dominé l'Athletic Club à San Mamés

LA PALETTE À GJONI - À San Mamés, le Real Madrid a obtenu une victoire probante face à l'Athletic Club. Cette dernière constituera-t-elle un point d'inflexion dans la saison des hommes de Xabi Alonso ?

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé a réveillé le vestiaire du Real Madrid mercredi soir (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

"Ça c’est mon Real Madrid !" : Mbappé réveille le vestiaire

Le Real Madrid s’est réaffirmé avec autorité à Bilbao, retrouvant des sensations qui dissipent les doutes et reboostent un vestiaire avant les grandes échéances.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Le Real Madrid Castilla a fait le boulot mercredi (realmadrid.com).
Actualités

Quand Pol Fortuny fait briller le Real Madrid à l'international

Grâce à un doublé de Pol Fortuny face à Everton (2-0), le Real Madrid Castilla caracole en tête de son groupe en Coupe internationale de Premier League.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Rüdiger après la fin du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Pourquoi la presse madrilène évite de s'emflammer après le 3-0 du Real Madrid à Bilbao

La victoire à San Mamés a offert un bol d’air frais à Xabi Alonso, mais elle n’a pas suffi à convaincre tout le monde. Ex-joueur du Real Madrid et aujourd’hui consultant, Alvaro Benito s’est montré prudent quant à l’idée d’un tournant sur le plan tactique.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Camavinga mercredi soir (Photo by Ion Alcoba Beitia/Getty Images).
Actualités

Touché à Bilbao, plus de peur que de mal pour Camavinga

Sorti blessé à San Mamés, Eduardo Camavinga a rapidement ravivé les inquiétudes. Mais les examens ont offert un vrai soulagement : sa blessure à la cheville est légère, et le milieu français pourrait même jouer dès dimanche.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Eliott Lafleur

Antonio Rüdiger à l'échauffement ce dimanche soir (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Première titularisation pour Rüdiger avec le Real Madrid depuis trois mois

Blessé depuis le mois de septembre, Antonio Rüdiger a été aligné par Xabi Alonso ce dimanche soir sur la pelouse de Girona pour le compte de la 14ᵉ journée de Liga.

1 décembre 2025
Eliott Lafleur
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Mbappé atteint les 60 buts marqués sur l'année 2025

En inscrivant le but égalisateur sur la pelouse de Girona ce dimanche soir, Kylian Mbappé a établi une sacrée statistique.

1 décembre 2025
Eliott Lafleur
Rodrygo avec le Brésil à l'Emirates (Photo by Ryan Pierse/Getty Images).
Actualités

Rodrygo passeur décisif avec le Brésil en amical face au Sénégal

En grande difficulté avec le Real Madrid en 2025, Rodrygo est parvenu à se mettre en évidence avec sa sélection samedi.

16 novembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Athletic Club
0
V
3
Real Madrid