Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Javier Tebas hypothèque les clubs de LaLiga pour les 50 prochaines années

14 décembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Après plusieurs mois d'attentes, les clubs de LaLiga ont approuvé à la majorité un accord de vente d'une partie de la compétition au fond d'investissement privé britannique CVC. Un pacte qui permet à Javier Tebas d'atteindre un objectif qu'il recherchait depuis quelques temps. Il est heureux, et les clubs qui ont donné leur accord le sont également, pour le moment.

Le président de LaLiga est doublement content puisqu'il a remporté une bataille face à son ennemi juré, Florentino Pérez et les clubs qui ont refusé d'entrer dans cette opération. Une opération qui aura pour assujetti, durant la moitié d'un siècle, tous ceux qui auront choisi d'obtenir de l'argent facilement et rapidement.

Nous sommes face à une nouvelle démonstration des mauvaises intentions de Javier Tebas. Il a utilisé la mauvaise situation financière des clubs, due à la pandémie du Coronavirus, pour donner un contrôle excessif à une entité étrangère après avoir finalisé un win-win parfait. Ils vont imposer des taux d'intérêt féroces à tous les clubs impliqués et, si les choses se passent mal, ils ont réussi à signer des accords avec la possibilité de s'échapper sans conséquences en laissant ces derniers totalement abandonnés.

Le Real Madrid, avec le FC Barcelona et l'Athletic Club, ont su se rendre compte à temps qu'accepter cet argent était comme s'ils avaient signé un pacte avec le diable. C'est pourquoi ces derniers ont essayé d'offrir des alternatives plus économiques et transparentes, sans tenter de faire ouvrir les yeux aux différents membres de LaLiga qui, animés par l'adversité, ont préféré aller vers un chemin simple et facile.

Un accord qui frôle l'illégalité

Cela semble incroyable qu'un homme comme Javier Tebas, qui a été impliqué dans plusieurs procès judiciaires à cause de fraude fiscale et d'autres délits, continue à esquiver les griffes de la justice. Il est devenu un expert à marcher au bord du précipice et, pour le moment, il ne tombe pas. La question est la suivante : qu'obtiendra-t-il de l'accord avec CVC ?

Florentino Pérez comme la Fédération Espagnole de Football, avec Luis Rubiales en tête, savent pertinemment que la bataille n'est pas finie. Ils veulent sauver les clubs de LaLiga d'une chute abyssal pendant que le président du championnat, bien trop commode, obtiendra son propre bénéfice. Et, pour obtenir gain de cause, Florentino Pérez et Luis Rubiales emmèneront l'affaire devant les tribunaux.

Le côté obscur du football

Ce fond d'investissement douteux qui n'a pas eu de succès dans les autres grands championnats comme la Bundesliga et la Serie A, a réussi son objectif de contrôler un championnat important en allant en Espagne. Nous vous posons maintenant la question suivante : pourquoi Tebas a tant insisté pour obtenir quelque chose que personne ne voulait ?

Miguel Baeza. @pelusa10thb

Article original publié par Le Journal du Real le 14/12/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid aurait pu payer cher la désinvolture de certains de ses joueurs (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid aurait pu payer cher la désinvolture de certains de ses joueurs

LA PALETTE À GJONI - Malgré la qualification du Real Madrid en Coupe du Roi, l'attitude de l'équipe en fin de rencontre aurait pu l'entraîner en prolongations.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses (realmadrid.com)
Actualités

À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid s'est imposé face au Deportivo Alavés, ce qui permet à Xabi Alonso d'obtenir un sursis. Ce dernier pourrait rapidement être révoqué si l'équipe n'élève pas son niveau de jeu.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, ESPAGNE - DÉCEMBRE 14 : Kylian Mbappe du Real Madrid marque le premier but de son équipe lors du match LaLiga EA Sports entre le Deportivo Alaves et le Real Madrid CF à l'Estadio de Mendizorroza le 14 décembre 2025 à Vitoria-Gasteiz, Espagne. (Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés – Real Madrid : ce qu’il faut retenir de ce succès poussif qui mantient Xabi Alonso en vie

En sursis après deux défaites consécutives et au bord de l’implosion, Xabi Alonso et ses hommes ont renoué avec la victoire sur la pelouse d’Alavés. Un succès salvateur du Real Madrid qui leur permet enfin de souffler et de revenir à quatre points du leader barcelonais en Liga.

15 décembre 2025
Léo Jobert

Sur le même sujet

Endrick face à Talavera mercredi (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Endrick, l’hiver où tout peut recommencer

En manque de temps de jeu au Real Madrid, étouffé par la concurrence et impatient de lancer enfin sa carrière européenne, Endrick pourrait vivre un tournant décisif cet hiver.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Rodrygo à l'entraînement du Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Trois joueurs absents pour le dernier entraînement du Real Madrid avant Séville

Le Real Madrid s'est entraîné une dernière fois ce vendredi matin avant d'affronter Séville pour le dernier match de l'année au Bernabéu, ce samedi à 21h00.

19 décembre 2025
Medric Bouzermane
Joselu avec Al-Gharafa en octobre 2025 (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

"Les gens me demandent de revenir" au Real Madrid, confie Joselu

Installé au Qatar où il continue de marquer et de gagner avec Al Gharafa, Joselu n’a jamais vraiment tourné la page du Real Madrid. L’ancien attaquant merengue revient sur son départ et son lien intact avec le club.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso face à Talavera (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso s’excuse après la polémique Valdepeñas

Après ses propos en conférence de presse jugés maladroits à propos de Víctor Valdepeñas, Xabi Alonso a présenté des excuses personnelles au jeune défenseur du Real Madrid.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Marcelo devant Manchester City-Real Madrid en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Pedri a "l'ADN Real Madrid", selon la légende Marcelo

Invité de DjMario, Marcelo a replongé dans ses souvenirs madrilènes et livré son regard sur le football actuel. Entre hommages à son passé au Real Madrid et prises de position assumées, une phrase a particulièrement retenu l’attention : "Pedri a l’ADN Real Madrid".

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Franco Mastantuono en Coupe du Roi mercredi (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Mastantuono en délicatesse avec le Real Madrid depuis son retour

Revenu dans le onze après plus d’un mois d’absence, Franco Mastantuono n’a pas su peser lors de la victoire du Real Madrid face à Talavera (3-2) en Coupe du Roi. Une prestation discrète qui illustre la prudence du club dans la gestion de son jeune ailier.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid