Le Real Madrid termine 2021 par une victoire 1-2 sur un terrain compliqué; San Mamés. L’effectif madrilène finit l’année à la première place de LaLiga, laissant une très bonne image face à l’Athletic Club qui a compliqué le match aux hommes de Carlo Ancelotti jusqu’à la dernière minute.
TITULAIRES
Courtois (13/20)
Il a sauvé l’équipe dans les moments difficiles. Il a démontré une nouvelle fois qu’il est le meilleur gardien du monde.
Lucas V. (10/20)
Trop dans l’attente en ataque. Sa prédisposition à se joindre en attaque l’a distrait au niveau défensif. Il a fait quelques erreurs qui auraient pu terminer en but pour l’Athletic.
Militão (12/20)
Match positif du brésilien, comme à son habitude. Il a été bon dans l’anticipation et a apporté une certaine sécurité à ses coéquipiers.
Nacho (11/20)
Il a bien couvert l’absence d’Alaba. Il aurait peut-être pu faire un peu plus sur le but de l’équipe basque mais il a bien joué dans l’ensemble.
Mendy (11/20)
Il a eu beaucoup de travail de son côté mais avec l’aide de Vini Jr. il a pu résoudre la situation. Un petit peu éteint en attaque.
Valverde (12/20)
Il revient petit à petit à sa meilleure version. Il a été très présent surtout en attaque et il semble bien physiquement. Bon match de l’uruguayen. Bonnes nouvelles pour le Real Madrid.
Camavinga (13/20)
Il avait la difficile mission de remplacer Casemiro et il l’a très bien fait. Il lui manque encore la précision dans les passes mais il est en bonne voie.
Kroos (14/20)
Il a dirigé les opérations au milieu de terrain avec les jeunes joueurs Valverde et Camavinga. Il est meilleur de jour en jour.
Hazard (13/20)
Il avait besoin d’un match comme celui-là pour récupérer la confiance. Il était très présent en attaque et a montré qu’il avait récupéré un peu de la vitesse qui fait de lui un joueur particulier.
Vini Jr. (11/20)
Il a moins brillé que dans d’autres matchs mais il a fait du bon travail. Il a bien aidé Mendy en défense mais il a eu plus de mal en attaque.
Benzema (16/20)
Sa magie a guidé l’équipe. En seulement sept minutes, il a résolu le match par deux buts. Le premier est à la hauteur d’un joueur de classe mondiale. C’est actuellement le meilleur joueur du monde.
REMPLAÇANTS
Mariano (9/20)
Il est entré pour aider Lucas en défense mais ça n’a pas été totalement concluant. Il n’est pas dans la dynamique de l’équipe.
Peter (11/20)
Il a bien su profiter du temps de jeu que Carlo Ancelotti lui a donné. Il aurait pu marquer pour ses débuts et a offert un beau ballon à Jovic qui n’a malheureusement pas su en profiter.
Jović (-/20)
Sans note.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (14/20)
Sa gestion de l’effectif dans une période difficile à cause des nombreuses absences est impresionante. Il a fait confiance a son onze titulaire jusqu’à la 80e minute et a fait rentrer certains joueurs pour leur donner de la confiance. C’est l’entraîneur dont le Real Madrid a besoin.
0 commentaires