La rencontre, qui avait commencé avec une équipe valencienne souvent dans le camp du Real Madrid, a pourtant terminé par un monologue de l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti. Les madrilènes ont dominé le match sans laisser d’opportunité à l’adversaire. Un des meilleurs matchs en Liga cette saison qui s’est conclu par un 4-1 pour le Real Madrid.
TITULAIRES
Courtois (13/20)
Il s’est montré confiant sur les actions où il a du intervenir. Toujours attentif sur ses sorties et bon sur la partie aérienne. Il s’est démarqué lors d’un arrêt sur un tir de Wass en deuxième mi-temps et il a même stoppé un pénalty qui a terminé sur un but.
Lucas V. (12/20)
Match difficile pour le joueur galicien. Il commence à nous rappeler le Lucas des bons moments. Il a été bon en attaque et en défense.
Militão (13/20)
Il est revenu à son niveau habituel. L’erreur de Getafe est oubliée. Il a été le pire cauchemar de Maxi Gómez pendant tout le match. La façon dont il protège le ballon à ses pieds est magnifique.
Alaba (13/20)
Il dirige d’une main de maître la défense du Real Madrid. Il se donne à fond sur chaque action et ses coéquipiers ont pleinement confiance en lui.
Mendy (11/20)
Il a commis un pénalty « enfantin » sur le 3-1 en faveur du Valencia CF. Durant le reste du match, il y avait une bonne connexion avec Vini Jr. sur le côté gauche.
Casemiro (12/20)
On le sent bien physiquement. Il s’est montré présent partout. Il a stoppé des ballons dangereux et s’est joint en attaque avec brio. Il faut qu’il soit à 100% sur cette deuxième partie de saison.
Modrić (14/20)
L’intelligence dont il fait preuve sur le terrain va lui permettre de rallonger sa carrière autant qu’il le souhaite. Il a de nouveau réalisé un superbe match. Il est sortie du terrain sur une ovation du Bernabéu à la 70e minute.
Kroos (12/20)
Il a joué son rôle en laissant ses coéquipiers briller tout en se montrant essentiel au bon fonctionnement de l’équipe.
Asensio (12/20)
Il a participé à tout. Il a récupéré la confiance et il s’est montré important pour Ancelotti lors des derniers matchs.
Vini Jr. (16/20)
Pas de Vini, pas de match. Le brésilien a commencé 2022 comme il a terminé 2021; en marquant et en régalant les fans. Il a réalisé un très bon match en marquant deux buts.
Benzema (16/20)
Sans jouer une bonne première mi-temps, le français a marqué le 1-0. En deuxième mi-temps, il a réalisé une passe décisive à Vini Jr. sur le 2-0. Grâce à ses deux buts Karim Benzema est désormais à 8 buts de Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs français de l’histoire.
REMPLAÇANTS
Ceballos (10/20)
Il n’a pas été très présent mais il est important qu’il prenne le rythme pour le reste de la saison.
Camavinga (11/20)
Il était à l’aise sur le temps de jeu qu’il a eu. Sa force physique lui donne un potentiel énorme.
Nacho (11/20)
Il aurait pu marquer le 5-1 mais il a manqué de chance sur le tir.
Valverde (11/20)
Il est important qu’il récupère la confiance et la forme physique.
Isco (-/20)
Sans note.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (15/20)
Il a gagné le match face à Bordalás du début à la fin. L’italien a planifié le match parfaitement et les joueurs ont bien reproduit ses plans sur le terrain.