L’entraîneur du Real Madrid a répondu à diverses questions autour de la qualification en finale de Supercoupe d’Espagne, suite à la victoire en prolongations face au FC Barcelone.
El Clásico : « Nous avons eu des moments difficiles, ce qui est normal contre un bon adversaire. Nous avons essayé de chercher leur faiblesse, c’est-à-dire leur manque d’équilibre, car c’est une équipe qui fait avancer beaucoup de joueurs. La capacité de Vini Jr., d’Asensio et des milieux de terrain à se sortir de la pression par des passes courtes, nous a permis de marquer et d’avoir des occasions. »
Style de jeu : « Dans le football, il y a beaucoup de choses : la contre-attaque, la possession, le pressing, les coups de pied arrêtés… J’ai entraîné dans de nombreux pays et en Italie l’organisation défensive est très importante. En Espagne, c’est la possession du ballon et en Angleterre, c’est la vitesse, l’intensité et les coups de pied arrêtés. Il faut être intelligent pour faire beaucoup de choses bien et ne pas avoir une seule identité est une compétence de l’équipe, pas une faiblesse. »
La clé du match : « Nous étions engagés et avons joué avec humilité. L’approche du jeu était claire, à savoir bien défendre, profiter de la contre-attaque et bien sortir le ballon de derrière. »
Sensations : « L’équipe va bien. Ils sont heureux, mais fatigués, et c’est normal. Aujourd’hui, nous devons profiter, récupérer ceux qui ont joué et entraîner ceux qui n’ont pas joué. C’était un match difficile, mais nous avons atteint notre objectif d’atteindre la finale. »
La finale : « Nous avons quatre jours pour bien récupérer et ne pas avoir de problèmes. Nous verrons comment Alaba se rétablira car les autres se remettront sans problème. C’était beaucoup d’usure, mais je pense qu’à ce stade de la saison, l’équipe peut se remettre sans problème. »