Logo
Loading...

Athletic Club – Real Madrid / Le conseil du match: Le Real Madrid d’Ancelotti gagne des trophées et séduit par son jeu

16 janvier 2022Rédaction Le Journal du Real

Les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé une grande partie de la rencontre.

Un Real Madrid bien plus inspiré qu’en demi-finale a soulevé sa douzième Supercoupe d’Espagne après avoir vaincu l’Athletic Club 0-2. Un magnifique travail d’équipe a permis aux madrilènes de dominer du début à la fin.

TITULAIRES

Courtois (13/20)

Le meilleur gardien du monde. Il a sauvé l’équipe quand elle en avait besoin.

Lucas V. (11/20)

Il est redevenu le Lucas d’avant la blessure. Il a confiance en ses capacités ce qui fait de lui un latéral sûr.

Militão (12/20)

Il a passé une soirée plus tranquille que face au FC Barcelone. Il est sorti avant la fin du match sur une expulsion.

Alaba (12/20)

Il est revenu comme il était parti. Il transmet de la sérénité à ses coéquipiers et laisse la liberté à Militão pour briller.

Mendy (11/20)

En défense il est excellent. Son super physique fait de lui un cauchemar pour les adversaires.

Casemiro (15/20)

Il est la définition parfaite du milieu de terrain défensif. Il a réalisé son meilleur match de la saison. Il a été un mur en défense et a fait des apparitions en attaque. Le Real Madrid a besoin de cette meilleure version pour essayer de gagner des titres.

Modrić (14/20)

Plusieurs matchs sans trouver les filets pour finalement marquer le jour où il fallait. Il a ouvert le score au moment où le match était assez fermé.

Kroos (12/20)

L’adversaire n’a pas bloqué son jeu en commettant de nombreuses fautes. L’allemand a profité de cette liberté pour développer son jeu en faisant en sorte que le match se joue au rythme qu’il décide.

Rodrygo (13/20)

Les joueurs d’Ancelotti ont bien répondu au jeu de l’Athletic sur Vini Jr. en tournant le jeu vers le côté de Rodrygo. Le jeune brésilien a bien répondu en participant au 0-1.

Vini Jr. (12/20)

Seul le Real Madrid possède un joueur de classe mondiale qui se sacrifie en défense et c’est le brésilien. Lors d’un match où il n’a pas pu briller en attaque à cause de l’adversaire, Vini Jr. a aidé constamment Mendy pour être continuellement utile.

Benzema (12/20)

Il a marqué le 0-2 depuis les 11 mètres mais ce n’était pas son meilleur match. Il a tenté des choses comme à son habitude mais il n’a pas trouvé la façon de déchiffrer la défense basque.

REMPLAÇANTS

Valverde (11/20)

Il a montré quelques actions de qualité et a aidé à maintenir le score.

Marcelo (11/20)

Il est entré à l’Olympe en égalant Gento comme joueur ayant le plus de trophées officiels de l’histoire du club.

Nacho (-/20)

Sans note.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (15/20)

Nouvelle leçon magistrale de Carlo depuis le banc. Il a réussi à faire en sorte que la bonne pression proposé par Marcelino dès le début de la rencontre ne pose pas de problème au Real Madrid lors de la finale. Il a changé la vision de l’équipe depuis son retour et on prend plaisir à voir jouer l’équipe.

Loading...
Partager:
Loading...