Après avoir remporté le Supercoupe d’Espagne et passé les huitièmes de finale en Coupe du Roi, les Madridistes doivent reprendre leur marche en avant en championnat, mais attention aux hommes de Fran Escribá qui sont très accrocheurs. La Casa Blanca peut en attester. Une victoire permettrait au Real Madrid de prendre un peu plus d’avance sur Séville.
Privés de plusieurs cadres comme Benzema, Mendy, Militão ou encore Courtois, les joueurs madrilènes ont eu toutes les peines du monde à se défaire de leur adversaire. Ils ont même été poussés en prolongation et menés dans cette dernière (but de Gonzalo Verdu à la 103ème) avant de se réveiller dans les ultimes minutes et faire la différence, par l’intermédiaire d’Isco et d’Hazard. Des tauliers comme Modrić, Casemiro et Mendy avaient dû faire leur entrée pour débloquer la situation.
En conférence de presse, Carletto s’est penché sur son adversaire : « La stratégie sera la même, c’est une équipe que nous connaissons, nous les avons joués jeudi et il nous a été difficile de les battre. Ils ont une bonne dynamique, une bonne organisation. Nous devons souffrir, nous devons être motivés, car ce sont trois points importants et je pense que l’équipe est plutôt bonne ».
Espérons pour le Real Madrid que le match d’aujourd’hui sera plus simple qu’il y a 4 jours. Les retours de certains cadres vont grandement aider.
Des retours ô combien important pour le Real Madrid
L’une des principales raisons des difficultés des Madridistes en Coupe du Roi était l’absence de joueurs cadre. Après un voyage fatiguant en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d’Espagne, la coupe était l’occasion de les faire souffler et l’entraîneur transalpin ne s’en est pas privé. Les patrons de l’équipe seront de retour et vont faire beaucoup de bien.
Éder Militão va pouvoir reformer sa paire avec David Alaba, Thibaut Courtois, qui avait ressenti une gêne en début de semaine, va reprendre sa place dans les cages et Karim Benzema va de nouveau pouvoir nous régaler sur le front de l’attaque.
Un joueur pourrait également retrouver une place titulaire aujourd’hui après avoir été décisif face à Elche en la personne d’Eden Hazard comme l’a confirmé Ancelotti : « Oui, demain c’est un bon jour. J’espère que ce sera un bon jour ». Dani Carvajal n’est quant à lui pas disponible après avoir été positif à la Covid-19.
Les retours de ces joueurs qui ont pu souffler vont être bénéfiques surtout que le Real Madrid fait face à un calendrier démentiel depuis le début de l’année.
Le calendrier, un problème central pour le Real Madrid ?
C’est un fait et il va finir par poser des problèmes pour le Real Madrid, l’année 2022 a démarré sur les chapeaux de roues et cela ne s’arrête pas.
Les Madridistes sont lancés dans une course infernale où ils jouent tous les trois jours jusqu’à la confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Pour le moment, les organismes des joueurs tiennent, mais jusqu’à quand ? La question mérite d’être posée dans la mesure où les échéances cruciales qui attendent le Real Madrid ne laissent peu de possibilités pour faire tourner l’effectif.
L’entraîneur italien a réagi à cet enchaînement des matchs : « Le calendrier est une absurdité, pas seulement pour Madrid. D’autres équipes seront également touchées. Nous n’allons pas mettre de pression sur aucune équipe, nous jouerons avec ceux qui sont là. Le calendrier est fou. »
Le Real Madrid va devoir compter sur tous ses joueurs s’il veut continuer de joueur toutes les compétitions à fond, notamment des joueurs comme Bale qui « s’améliore, et commence à s’entraîner tous les jours avec l’équipe » ou encore Dani Ceballos qui « va jouer un rôle important dans la seconde moitié de la saison, c’est certain ».
Ce calendrier est un problème, mais il convient toutefois de rappeler que c’est un problème de « riche », joueur toutes les compétitions est le lot des grand club et le plus grand club du monde n’a d’autres ambitions que de tout gagner.