Le point sur le mercato estival à venir du Real Madrid

par | 04/02/2022 - 17:02 | 0 commentaires

2022, l'année d'un début de renouveau pour le Real Madrid. Entre l'inauguration du stade, l'arrivée de Kylian Mbappé, les départs de Bale, Isco et Marcelo, le Real Madrid prévoit des transferts à des postes clé cet été. Fabio Gatto informe.

Comme à son habitude, le Real Madrid n’a pas réalisé de transferts cet hiver. Pour Florentino Pérez et son board, s’activer pendant la période hivernale est synonyme de mauvaise planification de la saison durant l’été. Par contre, le Real Madrid a commencé à préparer le prochain marché des transferts estival.

Commençons par la défense. Selon nos informations, le Real Madrid vise un défenseur axial et c’est le nom de Maxence Lacroix qui a été coché. Ce dernier, est français et s’impose depuis maintenant deux saisons aussi bien en Bundesliga qu’en Coupe d’Europe. Le joueur a demandé à partir de Wolfsburg en fin de saison, son club réclame 30 millions d’euros.

Au poste de latéral gauche, Marcelo arrive à la fin de son contrat et un hommage à sa carrière est prévu. Miguel Gutiérrez ne convainc pas Carlo Ancelotti, pour le moment – il va essayer de le relancer d’ici la fin de la saison -, le Real Madrid travaille donc sur trois pistes : Fran García, Sergio Reguilón ou Angeliño

Il y a deux noms pour le poste de milieu de terrain : Ryan Gravenberch et Aurélien Tchouaméni. Pour le premier, le club et le joueur de l’Ajax Amsterdam sont en bonne voie pour conclure un accord. Le Real Madrid travaille dans le renouvellement de ce poste depuis pas mal de temps et le talent du Néerlandais plaît à Madrid. Cela a également permis de maintenir un premier contact avec Mino Raiola dans le but de s’offrir Erling Haaland. Le second, en revanche, est une piste à surveiller. Juni Calafat a voyagé la semaine passée à Monaco pour rencontrer le joueur et son entourage et le Real Madrid a poursuivi les contacts dans les dernières heures.

En attaque, deux objectifs clairs : Kylian Mbappé et Erling Haaland. Sauf retournement de situation, le premier sera un nouveau joueur du Real Madrid en juillet 2022 et selon nos informations, le second le sera également, mais quand ? Le joueur et l’agent veulent un transfert cet été, mais le Borussia Dortmund fait pression pour un départ en 2023 et essaye de convaincre l’attaquant de rester une année de plus en Allemagne. Affaire à suivre, mais une chose est certaine : Erling Haaland sera un nouveau joueur du Real Madrid.

Fabio Gatto

Home
Chrono