Karim Benzema : « Si je joue, je donnerai tout sur le terrain »

par | 14/02/2022 - 18:02 | 0 commentaires

Karim Benzema, le vice-capitaine du Real Madrid, est passé en conférence de presse cet après-midi au Parc des Princes.

La blessure :  » C’est beaucoup d’heures de travail pour arriver ici face à vous. Je me sens mieux. Nous avons un entrainement pour voir comment je me sens et je verrai si je peux jouer le match de demain. »

Ses sensations : « Être à 100 c’est dans la tête, j’ai bien récupéré. J’ai besoin de sensations sur le terrain et après on décidera pour le match de demain. On veut faire un bon match et on veut gagner. On doit se concentrer sur notre jeu. »

Le match : « Ça été difficile. J’ai travaillé matin, midi et soir pour arriver ici. Et, aujourd’hui, je suis là mais maintenant je dois voir sur le terrain. C’est un grand match, et si je dois jouer je donnerai tout sur le terrain. »

Kylian Mbappé : « C’est match important. Et jouer contre Kylian, c’est spécial car on joue en sélection. Le plus important c’est de jouer ce match et de gagner. L’amitié pour plus tard. Je lui souhaite un bon match et qu’il joue à son meilleur niveau. »

Un match spécial : « Spécial car c’est un match de Champions League, mais pas parce que c’est en France. Je dois démontrer sur le terrain à mes supporters. »

L’éventuelle dépendance Benzema : « Je pense pas que l’équipe soit dépendant de moi car l’équipe a su gagner. J’ai tout fait pour être là et j’espère être opérationnel. Par contre je ne prendrai pas de risques car la saison est longue. »

Messi et Neymar : « Si on parle de Messi, il faut parler de son football. C’est un excellent joueur. Et concernant Neymar, c’est un grand joueur. Et on verra s’il jouera demain. »

Le favori : « Je ne pense pas qu’il y a un favori. Dans le football actuel, il n’y a pas de favori. Celui qui a le plus envie, il pourra gagner. »

Son éventuelle présence : « J’ai toujours forcé pour mon équipe. J’ai forcé pour être là. Si je dois forcer, je le ferais. Par contre je ne forcerai pas pour me blesser plus. »

Les joueurs du PSG hors Mbappé : « Ils sont tous bons. C’est des joueurs tops, j’en ai pas un en particulier. »

Le jeu du PSG : « C’est difficile car le PSG joue contre des équipes qui attendent derrière, en bloc bas. Donc forcément, c’est pas beau à voir. Mais c’est dur de jouer face à ce genre d’équipe. Ça reste une très grosse équipe. Et en Ligue des Champions, tu montes en régime. On peut pas dire que c’est une équipe qui joue mal. »

 

 

Home
Chrono