Carlo Ancelotti : « Mercredi a été une journée compliquée, aujourd’hui on a récupéré beaucoup de confiance et demain nous allons gagner. »

par | 18/02/2022 - 14:02 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté devant les médias en vue de la 25e journée de championnat, qui se dispute demain à 21h, face au Deportivo Alavés au Santiago Bernabéu.

L’adversaire : « Nous allons jouer contre une équipe qui joue bien, ils ont du rythme et une identité, dans un moment particulier pour nous. La défaite nous a faits mal, nous sommes conscients du mauvais match que nous avons joué contre le PSG. Nous avons l’avantage en championnat et nous voulons le conserver. »

La pression du PSG à l’arbitre : « Je ne vais pas penser mal. J’ai juste dit que les deux cartons n’étaient pas clairs. Mais bon, c’est passé, j’ai juste parlé avec Orsato (l’arbitre de la rencontre face au PSG) en lui disant que ce n’était pas clair. »

Le manque de buts : « On évalue tous les problèmes, notre attaquant phare revient, Karim qui marque beaucoup de buts et délivre énormément de passes décisives et quand il va vraiment bien, c’est mieux encore. Il va nous aider à résoudre ce problème. »

Le bloc bas : « Je pense que le bloc bas que nous effectuons depuis le mois de décembre, il permet de bonnes transitions pour se projeter. La difficulté qu’on rencontre actuellement, ce n’est pas le bloc bas, mais les sorties de balles pour se projeter en avant, et jouer verticalement. Quand vous gagnez le ballon, vous devez être plus vertical et nous avons manqué de cela. Nous n’avons pas changé de stratégie. »

L’effectif : « Comme toujours le club est en train de travailler. C’est une équipe très compétitive, mais nous pensons à l’avenir. Chaque année, le club essaye de l’améliorer. »

Vinícius Jr. : « Vini lui arrive ce qui arrive à toute l’équipe finalement. Je ne parle pas de l’aspect physique parce que physiquement, ils sont bien. Contre Villarreal, nous avons bien été bons par moments et contre le PSG, nous n’avons pas souffert à la fin physiquement. Vini a eu un mois de janvier très intense et à partir de maintenant, il sera plus efficace. »

L’argent dans le football : « Chacun doit penser ce qu’il veut. Moi c’est vrai que je suis bien payé et je suis privilégié, mais ce que j’aime, c’est ce que je fais, pas l’argent que je gagne. »

L’effectif au complet : « Ils sont tous là et c’est un bon signe. Il faut en choisir onze et, bien sûr, j’ai du mal à choisir les meilleurs. »

La mauvaise période : « Parfois, ce sont de petits détails, je pense que nous avons très mal joué contre le PSG dans ce que nous faisons habituellement bien, sortir de l’arrière, et nous avons passé une mauvaise soirée. Cela ne m’inquiète pas tellement, car je connais la qualité de ces joueurs-là. »

Les critiques : « Celle qui existe est justifiée parce que nous avons été mauvais, la première critique c’est moi et j’en assume la responsabilité. Nous devons les comprendre et apprendre, certaines sont justes et d’autres sont absurdes. »

L’image face au PSG : « J’ai parlé au président et aux dirigeants du club, ils sont touchés comme nous tous. L’image n’était pas bonne. Le dernier des problèmes c’est le résultat car il est rattrapable. Mais à vrai dire, le pire, c’était l’image que nous avons donnée. »

Le pressing : « C’est une question dont nous parlons beaucoup, celle du pressing haut, parfois presser haut peut vous donner plus de chances. Il est vrai que nous devons mettre de la pression devant pour récupérer ce que nous avons fait ces derniers temps. Quand le bloc bas a bien fonctionné, nous avons peut-être oublié de presser haut et nous allons essayer de le faire dans les prochains matchs. »

Kylian Mbappé : « Il nous a fait beaucoup de mal et nous avons trois semaines pour nous préparer à un nouveau match contre lui. »

L’état d’esprit : « Mercredi a été une journée compliquée, aujourd’hui on a récupéré beaucoup de confiance et demain nous allons gagner. »

La Ligue des Champions : « Nous n’avons jamais dit que nous allions la gagner, mais que nous pouvions rivaliser et dans trois semaines, nous allons rivaliser davantage contre le PSG, il n’y a aucun doute là-dessus. »

 

Yassir

Home
Chrono