Le Real Madrid, deuxième meilleur vendeur de joueurs formés depuis 2015 !

Dans son dernier rapport hebdomadaire, le CIES Football Observatory s'est penché sur les ventes des joueurs formés au club par leurs clubs, et plus précisément depuis le mercato estival de 2015. Ainsi, le Real Madrid est le deuxième club qui a fait le plus de recettes grâce à ses ventes avec 330 millions d'euros.

Florentino Pérez, le président mythique du Real Madrid (Icon Sport)

Depuis juillet 2015, le Real Madrid a réalisé 11 transferts de joueurs formés au sein du club. L’accumulation de ses transferts atteint les 330 millions d’euros pour la Casa Blanca, qui en fait le deuxième club formateur avec le plus de gains depuis six ans.

Il se classe derrière Benfica et ses 379 millions d’euros, et devant l’AS Monaco et ses 285 millions d’euros.

Le Real Madrid est par conséquent aussi le premier club espagnol de ce classement, le Barça, second, étant 12ème avec 161 millions d’euros de bénéfices.

Si l’on se penche dans le détail sur les transferts, le joueur formé au club le mieux vendu par le Real Madrid est Álvaro Morata, vendu 20 millions d’euros à la Juventus en 2015 puis 80 millions d’euros à Chelsea en 2018. À lui seul, le joueur actuellement à la Juventus représente 24% des bénéfices engrangés par le Real Madrid.