L’adversaire : « Mon sentiment est que l’équipe va bien, nous nous sommes bien entraînés, nous avons profité de cette semaine pour améliorer la condition de l’équipe, je vois de l’engagement, je vois de l’enthousiasme. Nous sommes prêts pour cette partie de la saison, nous allons le prouver demain face à un adversaire qui joue bien au football. »
Les absences de Federico Valverde et Toni Kroos : « Valverde et Kroos ne sont pas disponibles pour demain. Je ne pense pas qu’ils auront un problème pour mercredi. C’est un petit problème pour Kroos, il s’est entraîné l’autre jour. Je ne pense pas qu’ils perdront leur condition physique en quelques jours. »
David Alaba : « Alaba s’entraîne avec l’équipe depuis mardi, il va bien, il jouera demain, sans aucun doute. »
Kylian Mbappé et Erling Haaland : « Je ne peux pas te répondre à cette question. Ce ne sont pas des joueurs du Real Madrid, j’aime parler des joueurs qui sont là. »
Le plan de Carlo Ancelotti : « Le plan que nous avons est celui sur lequel nous avons travaillé au cours de cette semaine sans match. C’est le plan contre la Real Sociedad. Je pense que ça va bien se passer, puis nous avons le plan contre le PSG, nous avons l’espoir que ça se passe bien là aussi. »
Les sensations : « Je vis ces jours-ci en fonction de la façon dont l’équipe s’entraîne. Et je suis actuellement très optimiste, car je vois l’équipe travailler très bien. »
La blessure de Toni Kroos : « Toni Kroos a été mis au repos contre Alavés, ce n’est donc pas un problème de fatigue. C’est un peu de la malchance. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de problèmes de blessures. Kroos va être absent pendant cinq ou six jours. Le fait de n’avoir eu que ce genre de blessures à ce stade de la saison signifie que nous avons bien géré l’aspect physique de l’équipe. J’en suis convaincu. »
Gareth Bale : « Oui, ça me surprend que Bale n’ait pas joué au Bernabéu depuis deux ans, mais il a eu des problèmes physiques. Bale a joué contre Villarreal parce que Benzema n’était pas là, mais maintenant, il est là et il est en forme. Je ne vais pas composer une équipe en pensant au PSG, demain est une finale pour nous. »
Les rotations : « J’ai toute l’équipe de disponible. Demain il nous manque Kroos et Valverde, je dois donc les remplacer. Mais nous n’allons pas changer le système de jeu, même si nous allons presser davantage. Le système ne va pas changer, ensuite, je choisirai les joueurs disponibles contre le PSG, et ce sera la meilleure équipe possible. »
LaLiga Santander : « C’est vrai qu’aujourd’hui, on n’a pas besoin d’autant de points pour gagner LaLiga qu’avant. Je vois un championnat plus équilibré, avec de bonnes équipes, avec des entraîneurs qui ont une bonne maîtrise des détails. Pour moi, cela signifie que la LaLiga s’est améliorée. »
Message de revendication : « Oui, nous n’avons pas fait les choses parfaitement, mais on n’a pas été aussi mauvais que certains pourraient le penser. Nous avons bien fait les choses, oui cela pourrait être mieux, mais cela pourrait aussi être pire aussi. Je suis heureux du travail que nous avons accompli avec les préparateurs physiques, les physios, et les médecins. Nous sommes déçus d’être éliminés de la Copa del Rey, mais c’est arrivé à un moment particulier, sans les Brésiliens, avec la blessure de Karim. La réalité est que nous avons six points d’avance en Liga, et qu’en Ligue des champions, nous avons un résultat qui peut être rattrapé. Je dois également souligner qu’en Liga, nous n’avons pas encaissé de but sur les quatre derniers matchs. Signe de solidité. »
Eduardo Camavinga : « Camavinga est bien, excité et motivé. La position de pivot a été un peu difficile pour lui. C’est un poste où l’aspect tactique est très important. Je l’ai forcé à jouer là-bas, je pense qu’il peut le faire. En tant que milieu de terrain, il peut utiliser davantage son énergie, c’est sa meilleure qualité. »