C’est une nouvelle qui risque de changer les débats. Ce lundi 7 mars, RMC Sport a annoncé que Kylian Mbappé était potentiellement indisponible pour affronter le Real Madrid. Le champion du monde français aurait “reçu un coup lors de” l’entraînement collectif matinal. Selon L’Équipe, la blessure est à son pied. Il aurait subi une semelle de la part d’Idrissa Gueye. Le média estime que le numéro 7 parisien est “très incertain”.
Cependant, selon Le Parisien, l’inquiétude était importante dans un premier temps. Le média local complète : “Le staff médical a craint le pire pour le champion du monde 2018, à savoir une fracture. Mais les premiers tests effectués ont permis d’écarter cette crainte. De nouveaux examens devraient avoir lieu au fil des heures pour déterminer la gravité de la blessure.” Via son compte Twitter, le journaliste Saber Desfarges complète : « Kylian Mbappé est arrivé il y a une petite heure à l’hôpital américain de Neuilly, examens en cours… Le staff est très inquiet. » Cependant, selon RMC sport, « aucune blessure grave n’a été détectée » durant ces derniers. Une absence à moyen/long terme n’est donc pas prévue. Dans un communiqué, le club parisien a déclaré ceci : « Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entrainement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h. »
L’annonce de cette nouvelle pourrait grandement pénaliser le PSG. Kylian Mbappé ayant clairement endossé le rôle de leader offensif parisien. Si on ne peut se réjouir de la blessure d’un joueur, cette annonce aura au moins le mérite de remobiliser les troupes madridistas avant le choc européen. Le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi 9 mars sur la pelouse du Stade Santiago Bernabéu pour son huitième de finale retour de la Ligue des Champions.