Luka Modrić : « Demain, tous ceux qui seront sur le terrain auront comme objectif de gagner la Champions League »

par | 08/03/2022 - 13:03 | 0 commentaires

Face aux journalistes, le milieu de terrain croate s'est exprimé sur la rencontre à venir face au Paris Saint-Germain. Il a mis en avant l'importance du public et l'agressivité dont les Madridistas comptent faire preuve ce mercredi 9 mars à 21 h.

L’importance des fans : « Je suis sûr que notre expérience va être un point non-négligeable. C’est important pour nous de jouer à la maison. On s’attend à un grand match. On a aura besoin du support du public. Il a toujours été là pour les grandes occasions. Le Bernabéu sera un facteur déterminant. »

Suspension de Casemiro : « C’est une grosse perte, c’est un immense joueur. Mais d’autres bons joueurs devront le remplacer, je pense notamment à Valverde, Camavinga ou Kroos. Ils vont faire ce qu’il faudra. Quand il est là, Casemiro est un joueur clé. Il est très important pour ces grosses rencontres. »

Bloc bas ou pression : « Cela dépend du match, chaque match est différent. Ce que l’entraîneur attend de nous est important. On doit essayer de l’appliquer sur le terrain. Demain, le plus important sera de sortir avec de la personnalité, avec une bonne énergie comme celle que nous avons montrée contre la Real Sociedad, avec de l’agressivité. Si nous le faisons, nous avons beaucoup plus de possibilités de continuer la compétition.  »

Mbappé blessure : « Nous ne savons pas s’il sera là. Bien sûr, nous voulons que tout le monde soit disponible pour ce match. Nous ne voulons que personne ne soit blessé. Si jamais il est sur le terrain, c’est qu’il est à 100%. Il ne doit pas jouer en étant blessé. »

Mbappé Real : « On ne sait pas de quoi le futur sera fait. Aujourd’hui, il est au PSG. Je ne peux pas parler de joueur qui ne jouent pas avec moi. Je peux juste vous dire que c’est un grand joueur. »

Schéma tactique : « Je ne peux pas vous dire si on jouera en 4-4-2 ou en 4-3-3. C’est au manager de décider, mais peu importe notre formation, il faudra jouer avec de l’agressivité. Puisque nous serons sur le terrain, nous allons tout donner pour faire un grand match et essayer de passer à la phase suivante »

Sergio Ramos : « On discute tous les jours par message. Je suis content qu’il revienne ici même s’il ne joue pas. C’est un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Sergio est une légende du club. Son acceuil doit-être chaleureus. Je ne parle pas en tant qu’ami, mais c’est le meilleur défenseur qui est passé par le Real Madrid. Pour tout ce qu’il a donné et représenté, je pense que le Bernabéu doit le recevoir avec affection et je suis sûr que ce sera comme ça. Il le mérite, il n’y a pas d’autre moyen d’accueillir un joueur comme Sergio. »

Guerre entre l’Ukraine et la Russie : C’est un thème compliqué à aborder pour tout le monde. J’espère que cela se réglera bientôt. Personne ne veut voir son pays se faire envahir. Les gens sont touchés par ce qu’il se passe en Ukraine. Les dirigeants doivent tout faire pour empêcher le plus de morts possibles. Je l’ai vécue et je n’aime pas voir ces images, c’est une honte pour tout le monde. »

Toni Kroos est-il prêt : « Pour jouer, tu as besoin d’être à 100%. Si Toni joue, c’est qu’il l’est. Un joueur ne peut pas jouer ce type de rencontre alors qu’il est blessé. Il doit donner le meilleur de toi-même. »

Son avenir : « Je ne parlerai pas de mon futur maintenant. Je préfère me concentrer sur le match de mercredi. C’est une rencontre très importante. »

Motivations des deux équipes : « Les deux clubs veulent gagner le match demain. Ils vont mettre de l’agressivité pour continuer la compétition. On pourra voir deux grandes équipes. Tous ceux qui seront sur le terrain demain auront comme objectif de gagner la LDC.  Le PSG fAIt tout pour essayer de la gagner. Mais, ils n’y sont pas parvenus, ce qui en dit long sur la difficulté de la chose. Nous en avons gagné quatre en cinq ans. Ça semble être quelque chose de normal, mais ce ne l’est pas, c’est difficile. Nous jouons tous beaucoup, nous avons la même pression. »

Camavinga : « Il nous aide, il n’a pas peur. Il a juste besoin de continuer à jouer comme il joue sans sauter les étapes. Il s’entraîne très dur. C’est bon signe et il doit continuer. Je pense qu’il sera un grand joueur. Il doit rester concentrer et travailler. S’il continue comme ça aidera le Real Madrid à faire de grandes choses. »

Neymar : « C’est un grand joueur. J’aime sa manière de jouer au football. Je crois qu’il revient de blessure. En une seconde, il peut totalement changer le cours du jeu. C’est la marque des grands joueurs. Il a les moyens de faire de grandes choses. Après, nous devons nous concentrer avant tout sur ce que nous pouvons faire, nous. »

Erwan Harzic

Home
Chrono