Le Real Madrid a vaincu le PSG, le Qatar et l’UEFA, pour, comme toujours, défendre le football

La Remontada du Real Madrid contre les Parisiens restera à jamais dans la mémoire des supporters madridistas.

Real Madrid

par | 16/03/2022 | 0 commentaires

Les jours passent et le sentiment de bonheur absolu qui s’est installé dans le cœur des Madridistas après le match contre le PSG ne disparaît pas. C’est le sentiment d’avoir assisté à l’une des nuits les plus magiques que le Real Madrid ait connues ces trente dernières années. Ça veut dire beaucoup.

Les hommes d’Ancelotti avaient tout contre eux, mais ils ont donné aux amoureux du football la chance de continuer à croire au sport qu’ils aiment. Le sport avec lequel ils ont grandi, celui dont ils sont tombés amoureux quand ils étaient enfants. Ce sport que des individus comme Nasser Al-Khelaïfi et Aleksander Čeferin cherchent à détruire afin d’assouvir leur soif de pouvoir.

C’est cette ambition débridée qui a conduit la planète football toute entière à s’unir contre le PSG et l’UEFA. Lors du match retour des 1/8 de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a eu le soutien de tous pour tenir tête à ces deux adversaires. Même les dieux du vieux football, celui que nous aimons, se sont habillés de blanc pour arrêter la menace. Chaque but de Karim Benzema était un signe que tant qu’ils ne respecteront pas l’essence de ce merveilleux sport, ils n’en feront pas partie.

Le roi d’Europe contre tous

Un tirage frauduleux avec un changement d’adversaire suspect, le refus d’Al-Khelaïfi et du Qatar de laisser Mbappé partir l’été dernier, la diabolisation de la Super League et le manque de respect constant pour le plus grand club du XXe siècle ont servi à créer l’atmosphère dont le Real Madrid avait besoin avant un grand soir européen.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont dû se battre contre tout cela, d’autant plus avec un Kylian Mbappé si supérieur aux autres, qu’il était effrayant de le voir évoluer sur le flanc gauche au Santiago Bernabéu. Heureusement, la saison prochaine, ce seront les autres qui auront peur.

Ce sont ces défis qui ont façonné la légende blanche. Se relever quand tout semble perdu est normal au Real Madrid. Alors que d’autres rêvent de pouvoir voler, les supporters madridistes rêvent de descendre en enfer pour en ressortir plus forts. C’est ce qui nous permet de faire de l’improbable et des retours impossibles une habitude.

Le football unit et l’intérêt divise

Nous nous souviendrons du 9 mars 2022 comme du jour où le football, dans sa forme la plus pure, a prouvé qu’il restait fédérateur. Les supporters de toutes les équipes ont célébré les buts du Real Madrid. Ils savaient que chacun d’entre eux servait à sauver le sport qu’ils aiment, des griffes de ceux qui ne le respectent pas.

De leur côté, l’intérêt et l’ambition ont fini par briser l’apparente amitié que Čeferin et Al-Khelaïfi avaient forgée. Après le spectacle du second dans le vestiaire du Bernabéu, on peut dire qu’il n’apprécie plus autant son ami de l’UEFA.

Le Real Madrid est une fois de plus sorti vainqueur et signera bientôt Mbappé. Alors, la prochaine fois que vous pensez à voler notre football et à faire tomber le Real Madrid, rappelez-vous que le respect passe avant toute chose et ne pensez même pas à vous asseoir dans notre fauteuil !

Miguel Baeza.