Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Juan Enrique Herrero García, le futur madridista

24 mars 2022•Eliott Lafleur

Arrivé en Allemagne l'été dernier, à l'Eintracht Francfort, Enrique Herrero repart déjà. Le 1er juillet prochain, il sera un joueur du Real Madrid, et revient donc en Espagne, d'où il est originaire. Qui est donc cet attaquant prometteur ?

Vous vous en doutez, Juan Enrique Herrero García est un jeune joueur espagnol. Il est né le 28 janvier 2005, il a donc 17 ans et le 1er juillet prochain, il va intégrer les U19 du Real Madrid. Une très belle étape de carrière pour lui, et nous espérons qu'il parviendra à progresser afin de monter en équipe première d'ici quelques saisons. Avant cela, il paraît intéressant d'en faire un court portrait, afin de savoir quel est son parcours, quel genre de joueur il est, et enfin, quel genre de joueur il peut devenir.

Un petit tour et puis s'en va

Que savons-nous d'Enrique Herrero García ? Pas grand chose, car il n'a pas encore réellement explosé. Seuls les FMistes le connaissent, certains fans de Bundesliga également, voire même certains passionnés de football espagnol qui ont pu le voir à Villarreal, car oui, il y a joué. Mais avant cette étape, il faut savoir que l'attaquant a été formé jusqu'en 2020 au Club Deportivo Roda, un club qui se situe dans la ville de Villarreal et qui évolue en Tercera División RFEF, soit la cinquième division du pays. Enrique Herrero est né à Lorquí, une petite ville de quelques milliers d'habitants à 300 km au sud de Villarreal. Nous n'avons pas d'autres informations, mais nous imaginons aisément que l'international U17 a joué dans un premier temps non loin de sa ville natale. Roda n'est donc que la suite logique, mais nous ne savons pas non plus combien de temps il a pu rester au sein de ce club à m-chemin entre le monde professionnel et amateur.

À l'été 2020, Enrique Herrero arrive donc à Villarreal et joue au sein des équipes jeunes. Il se fait très vite remarqué, en témoignent les quelques compilations qui existent sur YouTube. Dans le même temps, et ce, depuis quelques mois, il est sélectionné avec les U15 de la Roja. Durant la saison 2020-2021, il tape dans l'œil d'un des recruteurs de l'Eintracht Francfort, qui à ce moment-là décide de jeter son dévolu sur deux autres jeunes espagnols : Fabio Blanco (parti cet hiver au FC Barcelone, ailier droit né en 2004) et Nacho Ferri (toujours à l'Eintracht Francfort la saison prochaine, attaquant de pointe né en 2004). L'idée, pour le club allemand, est donc d'aller dénicher des jeunes talents espagnols, chose rare pour les clubs d'outre-Rhin. Enrique Herrero débarque donc à l'Eintracht le 6 juillet 2021 avec l'étiquette d'un très gros talent. Ben Manga, le responsable du recrutement de l'Eintracht voit en lui un bel avenir au sein du club allemand.

Malheureusement, les performances escomptées ne sont pas tant satisfaisantes et cela fait plusieurs mois que différents clubs espagnols cherchaient à le rapatrier. Le Real Madrid a gagné les enchères il y a quelques semaines, mais déjà l'année dernière, les dirigeants madridistas le convoitaient. Si l'on en croit MARCA, et Transfermarkt, Enrique Herrero n'est pas parvenu à s'adapter au football allemand et il n'a pas joué de la saison avec les U19, pourtant actuels 4e du championnat. Le 1er juillet 2022, l'attaquant de pointe de l'Eintracht va donc rejoindre le Real Madrid pour la somme de 300 000 €, alors qu'il était en fin de contrat en juin 2025.

Un joueur fantôme ?

Son aventure allemande avait bien commencé, car dans la lignée de ses performances avec Villarreal, Enrique Herrero a été appelé avec les U17 de la Roja pour la première en août 2021. Alors pourquoi peut-on parler de joueur fantôme ? Le mot est peut-être un peu fort, mais nous restons sur notre faim avec le jeune attaquant de pointe, car cette saison, nous n'avons pas pu réellement apprécier son talent. Rassurez-vous, le Real Madrid le sait, d'autant que le joueur de 17 ans devrait pouvoir s'entraîner à Valdebebas d'ici la fin de saison, afin de s'acclimater à son futur environnement.

D'ici-là, tentons de dresser son portrait technique, mental et physique. Tout d'abord, sur le plan technique, Juan Enrique Herrero García semble déjà très clinique devant le but. Si l'on se fie à certaines séquences vidéos disponibles et à certains avis disséminés sur Internet, on se rend compte qu'il est un buteur né. Pour un attaquant de pointe, il est technique, et a une qualité de dribble au-dessus de la moyenne. Néanmoins, il doit progresser dans son jeu de tête, mais il n'a pas encore sa maturité physique, donc il aura tout le temps nécessaire pour grandir au sein du Real Madrid.

Sur l'aspect mental, il est difficile de le juger, mais il semble mature dans le dernier geste. Dans ses décisions dans le dernier tiers, il fait preuve d'un sang-froid plutôt frappant. Seul aspect négatif : son jeu sans ballon qui paraît encore trop fragile, car il semble encore incapable de répéter les efforts sur tout un match, mais une nouvelle fois, il n'a que 17 ans et va avoir tout le loisir de progresser dans ce domaine.

Enfin, physiquement, il faut savoir qu'il mesure 1m73 - il a peut-être grandi depuis les dernières mesures repérables -, et pèse environ 67 kilos. Il présente donc un petit gabarit pour le moment, mais il y a de fortes chances pour qu'il s'épaississe dans les années à venir. Il est donc très agile et ses principales qualités sont la vitesse et l'accélération. Proche de la mention très bien dans ce domaine, il est un attaquant de pointe capable de prendre les défenses adverses de vitesse. Des qualités indispensables dans le football de haut-niveau.

Si l'on doit résumer, Juan Enrique Herrero García est une très bonne pioche pour le Real Madrid, car il a attiré la curiosité de plusieurs autres grands clubs. Qu'il ait choisi le club madridistas est une très bonne nouvelle. L'Eintracht Francfort n'avait d'ailleurs pas envie de le céder, mais les discussions sont allées dans le sens contraire. Rendez-vous l'été prochain pour en savoir davantage !

Eliottt Lafleur

Article original publié par Le Journal du Real le 24/03/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

ST ANDREWS, SCOTLAND - OCTOBER 01: Former Footballer, Gareth Bale looks across the first hole during a practice round prior to the Alfred Dunhill Links Championship 2024 at the Old Course at St Andrews on October 01, 2024 in St Andrews, Scotland. (Photo by Richard Heathcote/Getty Images)
Actualités

Bale dévoile son joueur parfait

​Gareth Bale a composé son joueur parfait en piochant parmi les qualités de beaucoup d’anciens coéquipiers. Toni Kroos a d’ailleurs partagé la vidéo sur ses réseaux.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Victoire de la Juvenil A du Real Madrid contre l'Olympiakos en Youth League (realmadrid.com)
Actualités

Le Juvenil A du Real Madrid enregistre un renfort

​Le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Guille Gonzalez, latéral droit de 17 ans en provenance de Cadix. International U18 espagnol, il arrive via un transfert et intègre La Fabrica avec une trajectoire déjà remarquée.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Carvajal : "Je tiens à présenter mes excuses pour mon expulsion face à Marseille" (realmadrid.com)
Actualités

Carvajal, bien parti pour prolonger ?

​À l’heure où les dossiers Alaba et Rüdiger semblent s’orienter vers une sortie, le cas de Dani Carvajal échappe aux logiques habituelles. Malgré l’âge, la répétition des blessures et un bail qui entre dans ses six derniers mois, le vent souffle en faveur de sa continuité.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Le Real Madrid retrouve Rüdiger et Alaba. (Getty)
Actualités

L’avenir de Rüdiger et Alaba en suspens

​En fin de contrat en juin, David Alaba et Antonio Rüdiger n’ont, à ce jour, reçu aucun appel du Real Madrid pour prolonger leurs contrats. Les deux défenseurs, arrivés libres, se retrouvent face à un avenir incertain.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images). l Real Madrid
Actualités

Xabi Alonso toujours sans latéral droit pour démarrer 2026

Le Real Madrid a repris l'entraînement presque au grand complet. Au-delà de Brahim qui dispute la CAN, et Endrick, prêté à Lyon, trois joueurs sont encore blessés : Militao, Trent et Carvajal, et un souci tactique se présente ainsi à Xabi Alonso.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Les contours du mercato du Real Madrid pour l'été 2026 sont encore indéfinis

Le Real Madrid sera silencieux en hiver après le départ d’Endrick à Lyon. Mais, la planification de la nouvelle saison n’amène que des incertitudes.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Eliott Lafleur

Dean Huijsen lors du match face à Séville (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

La trêve hivernale, une période plus que bienvenue pour Huijsen

Revenu de blessure contre Alavés après trois matches ratés pour blessure, Dean Huijsen peine à convaincre au Real Madrid jusqu'à maintenant.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Xabi Alonso et Vinicius Jr lors de Liverpool-Real Madrid (Photo by Carl Recine/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso soutenu par les supporters du Real Madrid, pas Vinicius Jr

Dans un récent sondage paru dans la presse espagnole, nombreux sont les supporters du Real Madrid qui estiment que la mauvaise passe du club est causée par les joueurs.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Mbappé égale le record de buts Cristiano sur une année civile au Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé égale le record de buts de CR7 sur une année civile au Real Madrid

Auteur de 59 buts avec le Real Madrid en 2025, Kylian Mbappé a égalé le record de Cristiano Ronaldo établi en 2013.

21 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla