Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Alaba, Bale et Valverde : Où en sont les madridistas encore en course pour la Coupe du Monde ?

24 mars 2022•Rédaction Le Journal du Real

D'ici aux prochaines semaines, la bataille pour accéder à la Coupe du Monde fera rage entre les nations encore en phase de qualification. Certains Madridistas sont encore en course.

Ils sont trois. Trois joueurs sous contrat avec le Real Madrid participeront à des matchs déterminants durant les prochains jours. Ces derniers décideront de si oui ou non, ils s’envoleront vers le Qatar avec les crampons au pied et le maillot au corps. En Europe, on peut compter Gareth Bale et David Alaba. Pour l’Amérique du Sud, Federico Valverde reste également en course. Pour savoir quels parcours ces derniers doivent effectuer pour prétendre au trophée mondial, voici un portrait de leurs horizons internationaux.

Duel fratricide en Europe

Pour Gareth Bale et David Alaba, leurs destins sont liés. Ce jeudi 24 mars, l’Autriche rencontrera le Pays de Galles au Cardiff City Stadium. La rencontre aura tout d’un choc historique pour les deux nations, même si l’enceinte galloise d’environ 33 500 places peine à le laisser penser. La sélection autrichienne ne s’est plus qualifiée pour une Coupe du Monde depuis l’édition française de 1998. Le Pays de Galles, lui, n’a connu qu’une (belle) campagne mondiale de son histoire. En 1958, la sélection filait en quart de finale en éliminant les vice-champions du monde hongrois. Désormais, les deux formations peuvent croire à une nouvelle épopée.

Qualifiée aux barrages par le biais de la Ligue des Nations, l’Autriche possède un XI plus complet que son adversaire. Accompagné de Sabitzer, Laimer et Demir, David Alaba doit confirmer les bonnes performances observées à l’Euro pour rester dans la course. Du côté des Gallois, le groupe demi-finaliste de l’Euro en 2016 semble avoir fondu comme neige au soleil. À l’image de Daniel James, les pépites annoncées n’ont jamais éclos alors que les vétérans du groupe ont perdu de leur niveau. Dans la tempête, tous les espoirs sont sur les épaules de Gareth Bale. Selon un article de MARCA paru récemment, le joueur « resterait constamment dans les installations intérieures du Real Madrid afin de se préparer aux fenêtres internationales ». À défaut de défendre les couleurs de ceux qui lui verse un salaire, sa patrie peut vraisemblablement toujours compter sur son héros. Le vainqueur de ce choc au sommet ne sera pas pour autant qualifié. Ce dernier devra se défaire du vainqueur d’Écosse - Ukraine en juin prochain pour valider son billet.

Pour Valverde, la victoire ou rien

De l’autre côté du globe, le soldat Federico Valverde n’est pas sorti d’affaire. Pour emmener le contingent uruguayen sur le continent eurasiatique, il lui faut gagner le prochain match. Sa sélection est actuellement 4ème du classement de la CONMEBOL. Cette place est la dernière offrant une qualification directe sur le continent. Finir au 5ème rang reviendra à réaliser un barrage supplémentaire pour accéder au mondial, une place en dessous et les espoirs prendront fin du côté de Montevideo. Pour éviter cette désillusion, la nation double championne du monde doit au moins assurer son premier match. La Celeste accueille le Pérou dans son stade du Centenario. Concurrent direct, vaincre le Pérou permettrait de les distancer définitivement.

Un autre duel, indirect cette fois, intéresse les coéquipiers du numéro 15 du Real Madrid. En plus du Pérou, le Chili est à 3 points et la différence de but ne joue pas du côté des joueurs côtiers de l’Atlantique. Dans un élan de solidarité, Fede Valverde pourrait compter sur ces coéquipiers brésiliens en club. Ces derniers affrontent la sélection chilienne à domicile et en simultanée. Si le Brésil et l’Uruguay gagnent leurs matchs ce jeudi 24 mars, le milieu madridista et ses compatriotes pourraient bien fêter la qualification plus tôt que prévu. Si ce n’est pas le cas, les joueurs à la tunique céruléenne disputeront leur finale de qualification au Chili. Un choc entre les deux prétendants à la qualification directe qui s’annonce déjà bouillant.

Erwan Harzic

Article original publié par Le Journal du Real le 24/03/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Brahim Diaz à la CAN 2025 (https://www.instagram.com/brahim).
Actualités

Brahim Diaz, le facteur X du Maroc en demi-finale de la CAN ?

Brahim continue d’impressionner avec le Maroc et pourrait guider son équipe vers la finale de la Coupe d’Afrique des nations.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz avec le Real Madrid en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Diaz, dans l'ombre au Real Madrid et dans la lumière avec le Maroc

Brahim Diaz vit un rêve éveillé au Maroc à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Une performance qui fait exploser les rumeurs concernant son contrat avec le Real Madrid.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé et Brahim Diaz en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Mbappé s’invite à la CAN pour soutenir Brahim Díaz

La présence de Kylian Mbappé dans les tribunes du stade Moulay-Abdallah, à Rabat vendredi soir, n’est pas passée inaperçue.

27 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

ST ANDREWS, SCOTLAND - OCTOBER 01: Former Footballer, Gareth Bale looks across the first hole during a practice round prior to the Alfred Dunhill Links Championship 2024 at the Old Course at St Andrews on October 01, 2024 in St Andrews, Scotland. (Photo by Richard Heathcote/Getty Images)
Actualités

Bale dévoile son joueur parfait

​Gareth Bale a composé son joueur parfait en piochant parmi les qualités de beaucoup d’anciens coéquipiers. Toni Kroos a d’ailleurs partagé la vidéo sur ses réseaux.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid retrouve Rüdiger et Alaba. (Getty)
Actualités

L’avenir de Rüdiger et Alaba en suspens

​En fin de contrat en juin, David Alaba et Antonio Rüdiger n’ont, à ce jour, reçu aucun appel du Real Madrid pour prolonger leurs contrats. Les deux défenseurs, arrivés libres, se retrouvent face à un avenir incertain.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso teste Ferland Mendy à un nouveau poste au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

L’infirmerie du Real Madrid se vide peu à peu

À quelques semaines d’un calendrier décisif, le Real Madrid a reçu une bouffée d’oxygène bienvenue. Camavinga, Mendy, Alaba… et Rüdiger ont partiellement repris l’entraînement collectif.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Raúl Asencio a joué avec une fracture du nez face à Levante ! (realmadrid.com)
Actualités

Raúl Asencio a joué avec une fracture du nez face à Levante !

Malgré un gros problème au nez, Raúl Asencio n'a souhaité manqué la rencontre face à Levante sous aucun prétexte.

17 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Sifflets, banderoles : Florentino Pérez ciblé par des supporters du Real Madrid

Le Real Madrid démarre cette nouvelle année en période de crise. Plusieurs supporters expriment leur mécontentement dans les rues de Madrid, notamment à l'encontre de Florentino Pérez

17 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Adrian de la Fuente of Levante UD fouls Kylian Mbappe of Real Madrid in the penalty area and concedes a penalty kick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Levante : voici ce qu’il faut retenir de la victoire madrilène

Sous les sifflets du Bernabéu, le Real Madrid s’impose (2-0) face à Levante dans un contexte sous haute tension. Malgré une atmosphère électrique et des individualités en difficulté, les hommes d'Arbeloa ont relevé la tête et assuré l’essentiel.

17 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Albacete
3
D
2
Real Madrid