Kubo, Odriozola, Brahim… : Bilan des joueurs prêtés en mars

La fin de saison approche à grand pas. Pour nous, il est l'heure de faire le bilan des joueurs prêtés par le Real Madrid en ce mois de mars.

par | 1/04/2022 | 0 commentaires

Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álvaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Voici les joueurs que le Real Madrid a laissé sous forme de prêt à certains clubs européens cette saison. Après le mois de février, petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé en mars.

Le chemin se poursuit en Liga

Takefusa Kubo, Borja Mayoral et Victor Chust ont participé à l’ensemble des matchs de LaLiga en ce mois de mars. Le défenseur espagnol a été titulaire à trois reprises (2 victoires avec des clean-sheets). L’attaquant espagnol a lui vu son temps de jeu réduit comparé au mois précédent, ce qui est plutôt incompréhensible au vu de son efficacité (deux buts et une passe décisive en février). Quant à l’attaquant japonais, il a été titulaire deux fois dont une fois contre le Real Madrid. Malheureusement, il n’a pas été décisif.

Des titulaires en place en Serie A

Brahim Díaz et Álvaro Odriozola sont deux titulaires confirmés au sein de leurs clubs respectifs, l’AC Milan et la Fiorentina. Le milieu de terrain offensif a joué 3 matchs ce mois-ci avec toujours l’objectif milanais d’un doublé Coupe-Championnat. Pour le latéral droit, ce n’était « que » 2 matchs en mars, notamment à cause d’une légère blessure au genou, qui avec son équipe joue à la fois la Coupe d’Italie et la qualification en Coupe d’Europe. Les deux jeunes « italiens » n’ont par contre pas été décisifs en ce mois de mars.

Vivement la fin en Bundesliga

4 minutes. C’est le temps de jeu de Reinier au mois de mars. Depuis le début de l’année 2022, le jeune attaquant brésilien du Borussia Dortmund n’a joué que 47 minutes avec les jaunes et noirs. Une fin de prêt qui s’annonce tout aussi compliqué que le début pour le joueur de 20 ans.

Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés : le mois prochain, comme d’habitude.