Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Casemiro : « On est à Madrid, le meilleur club du monde, les exigences sont très élevées. »

11 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

Avant le match retour face à Chelsea, c'est le Tank Brésilien de Madrid qui s'est présenté aux journalistes pour parler de la rencontre.

Le match :  « Demain, nous devons disputer un match qui sera très difficile. Nous avons joué les meilleures 90 minutes de notre saison à Londres, mais nous ne pouvons pas être complaisants. Il faut le soutien des supporters, ce sera très difficile. Ils sont champions et ils ont notre respect. Nous devons tout donner.  »

Doublé LaLiga - Ligue des Champions : « Quand on est au Real Madrid, nous parlons toujours de tout gagner. Si au début de la saison on parlait d'être dans cette situation, on aurait tous signer. C'est la chose la plus importante, nous travaillons pour gagner les titres.  »

Pas de remplaçants à son poste dans l'effectif : « Je pars toujours du principe, comme l'a déjà dit l'entraîneur, qu'il n'y a de remplaçants pour personne. Chaque joueur a ses propres caractéristiques. Nous avons un bon effectif, Fede et Camavinga ont montré qu'ils avaient des qualités pour assurer.  »

La défaite au Clásico a-t-elle réveillé le groupe ? « Personne n'aime perdre un Clásico. Nous nous sommes bien préparés et à la fin nous avons perdu. Plus que cela, nous n'avons pas fait ce que nous avions prévu. Je pense que ce sont des choses qui peuvent arriver pendant la saison. Personne ne veut perdre, surtout de la façon dont nous avons perdu, mais le plus important sont le match retour face à Paris et les matchs suivants, ceux que nous avons gagnés.  »

Le placement de Valverde dans un 4-3-3 : « Je pense que cette question est plus pour l'entraîneur. Je souhaite jouer et quand vous jouez avec Fede vous avez un système, avec Rodrygo et Asensio il y en a un autre, etc. Nous voulons tous gagner. Ancelotti est une pointure dans son domaine et comprend beaucoup de choses à ce sujet.  »

Comment le vestiaire doit-il être face à ces chocs européens : « Je pense que la clé, c'est notre écusson. Ce club vit pour ça. Il faut gagner des matchs impossibles, ceux auxquels personne ne croit, c'est ce que j'observe depuis longtemps. Jusqu'à la fin, Hala Madrid. C'est la solution à toutes les difficultés. On y croit jusqu'au bout et on donne tout sur le terrain.  »

Est-ce que les victoires de Madrid sont méritées : « Si c'est juste ou pas ? C'est une question d'opinion, c'est pourquoi le football est si beau. Il faut que ça se fasse dans le respect. On est à Madrid, le meilleur club du monde, les exigences sont très élevées. Nous maintenons toujours notre niveau de jeux et le nombre de titres gagnés. L'équilibre est la solution, nous sommes constamment concentrés et personne ne peut nous enlever ça.  »

Sa saison personnelle : « Je pense que chacun peut évaluer ma saison comme il le souhaite. Le coach sait qu'il peut compter sur moi et il le fait à chaque match. Sans aucun doute, le match à Londres et le match contre Getafe ont été très bons, j'essaie toujours de faire de mon mieux et de tout donner sur le terrain.  »

Tuchel veut jouer un match physique : « Nous ne pouvons pas parler de nos armes, sinon nous allons nourrir nos adversaires. Nous ne pouvons pas leur faire confiance. On compte sur les fans ce soir, ce sera très difficile. Ils ont leurs armes, nous avons les nôtres. Tout ce que je sais, c'est que la meilleure équipe passera. Ils ont gagné la Ligue des champions, ils ont notre respect.  »

Sa relation avec les arbitres : « Je respecte les arbitres et l'adversaire. Chacun défend son camp et souhaite faire de son mieux, mais la chose la plus importante, c'est le respect. Les arbitres veulent faire de leur mieux, ne pas se tromper. Mais de la même manière que nous ratons parfois des passes, ils se trompent aussi. Les valeurs que ma mère m'a transmises sont celles du respect, c'est essentiel.  »

L'évolution de Benzema : « Ce qui a changé chez Karim, ce sont les buts. Il a fait un pas en avant incroyable dans ce domaine. Pour comprendre le jeu, nous parler... c'est toujours la même chose. Vous voyez les buts, mais nous, nous l'admirons tous les jours, à l'entraînement, dans les rondos, etc. On voit sa qualité de jeu, ses mouvements, etc. Il fait partie de l'histoire de ce club, c'est un honneur de l'avoir au plus haut niveau pendant si longtemps. Continuons à l'apprécier, c'est un grand joueur, peut-être le plus important de l'équipe.  »

Le carton jaune contre Getafe, avec lequel il ne sera pas à Séville : « Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Le respect est essentiel. Je n'aurais pas dû recevoir ce carton pour avoir protesté. Ce carton, c'est pleinement mon erreur, surtout au vu de l'importance du prochain match contre Séville. Mais il est souvent difficile de se contrôler sur le terrain.  »

Les sifflets pour Bale : « Quand un joueur est sifflé, nous sommes tous sifflés. Le football est une question d'opinions, chacun a les siennes. Mais s'ils sifflent un membre de mon équipe, je ne suis pas d'accord. Nous devons le soutenir et tout donner sur le terrain. Je n'ai pas aimé les sifflets pour Bale, c'est un membre historique de ce club. Il a marqué des buts très importants. Quand on siffle quelqu'un comme ça, on siffle l'histoire du club. Les fans doivent nous soutenir, si nous sommes unis, c'est mieux. J'espère que le Bernabéu nous fera dresser les poils par son engouement. Ici, les 90 minutes sont vraiment longues.  »

Soutien du Brésil : « Ce ne sera pas un match facile, mais nous savons à quel point le Real Madrid est grand. Le peuple brésilien est derrière nous, espérons que ce soit un beau match, comme toujours face à Chelsea. Que la meilleure équipe gagne !  »

Erwan

Article original publié par Le Journal du Real le 11/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Eduardo Camavinga of Real Madrid in action during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Camavinga doit-il s’installer définitivement au poste de latéral gauche au Real Madrid ?

ANALYSE - Eduardo Camavinga, milieu de terrain de formation, a disputé 76 minutes de très bonne facture en tant que latéral gauche face à Monaco. Cet accomplissement apporte du grain à moudre à ceux qui plaident en faveur de sa reconversion, quitte à se passer d'Alvaro Carreras.

22 janvier 2026
Ilyes Belala
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Un serial-buteur dans une équipe qui marque moins : le paradoxe Mbappé

Kylian Mbappé empile les réalisations au point de s’installer déjà comme l’un des grands buteurs de l’ère moderne du Real Madrid. Mais derrière la vitrine individuelle, une statistique commence à faire grincer des dents : depuis son arrivée, les Merengues ne marquent pas plus. Pire, ils marquent moins.

22 janvier 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Álvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Arbeloa marche tactiquement sur des oeufs... jusqu'à épouser le style Ancelotti ?

La stratégie d’Álvaro Arbeloa en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid suscite des débats, certains observateurs y voyant un risque d'absence de plan de jeu clair comme lors de l’ère Ancelotti. L'Espagnol veut donner le maximum de libertés à ses joueurs.

22 janvier 2026
Imen Ben Achour

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Franco Mastantuono of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le réveil de Mastantuono, une bénédiction pour le couloir droit du Real Madrid

Revenu pleinement d’une pubalgie qui l’a freiné pendant plusieurs semaines, Franco Mastantuono a profité des absences et du climat lourd autour de l’équipe pour se créer un espace, signant face à l'AS Monaco sa meilleure performance de la saison.

22 janvier 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Daniel Mesonero of Real Madrid looks on during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Dani Mesonero, 18 mois d’ombre avant la lumière du Bernabéu

Le milieu de terrain Dani Mesonero a vécu un an et demi de calvaire avant de connaître, mardi contre l'AS Monaco, l'ivresse d'un début en Ligue des champions. Une résurrection sportive rendue possible par sa persévérance et la fidélité d'un entraîneur.

22 janvier 2026
Luca Schenatto
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Trent Alexander Arnold of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Alexander-Arnold bientôt rétabli, Rodrygo sur le point de revenir... L'infirmerie du Real Madrid désemplit

À deux jours du déplacement à Villarreal, l’effectif du Real Madrid commence enfin à récupérer des pièces importantes, mais la marge reste mince dans un calendrier où chaque match pèse lourd. Entre retours attendus et incertitudes, Alvaro Arbeloa doit encore composer avec un groupe incomplet.

22 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco