Carlo Ancelotti : « Je me fiche de ce que les gens disent à l’extérieur, ce qui compte pour moi, c’est que l’équipe puisse se battre pour les titres »

En vue de la 32e journée de championnat qui opposera le Real Madrid au FC Séville, demain à 21h, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant-match.

par | 16/04/2022 | 0 commentaires

La dynamique actuelle : « L’équipe va bien, nous avons eu le temps de récupérer et de penser au prochain match, qui sera difficile contre une équipe très forte et de grande qualité. Le match sera difficile mais nous sommes préparés physiquement et mentalement, chaque match est très important. »

La fatigue : « Nous avons joué mardi, puis dimanche soir, physiquement l’équipe est très bien et nous voulons jouer un match énergique et c’est ce qu’il faut dans ce type de match. »

Luka Modrić : « Luka va terminer sa carrière au Real Madrid, même si je ne sais pas quand, c’est l’opinion de tout le monde. Il n’a aucun problème à renouveler, ni nous, ni le club, ni lui-même, tout est clair. C’est un joueur qui prend grand soin de lui et qui n’a pratiquement pas eu de blessures majeures dans sa carrière, c’est une légende du football. Maldini a gagné une Ligue des champions à l’âge de 40 ans et je le compare à lui pour son sérieux et sa façon de comprendre le football. »

Eden Hazard : « Il va bien, il s’est fait retirer sa la plaque parce que ça le gênait. Nous devons respecter la confidentialité dans ces affaires médicales, mais je vais juste dire que ça lui posait des problèmes, des infections, il l’a donc retiré. Il a besoin de récupérer maintenant. »

Les mots de Cassano : « Nous connaissons tous Cassano, comme vous me connaissez, et je n’ai rien à lui dire. »

La déclaration de Xavi : « Toutes les équipes sont difficiles à entraîner, qu’il s’agisse de gagner des titres, d’éviter la relégation, etc… Entraîner est difficile, et c’est un travail que nous aimons faire. »

Vinícius Tobías : « Vinícius est jeune et nous l’avons signé récemment, il se porte bien et il progresse. Il a beaucoup de qualité, beaucoup d’énergie et il apprend très vite, l’idée est de compter sur lui pour l’avenir. »

L’aspect physique : « Je trouve l’équipe assez bien, mais malheureusement nous avons eu les indisponibilités de Mendy et Marcelo pour ce match, mais physiquement nous sommes très biens et nous l’avons montré lors des derniers matchs. Nous l’avons vu en prolongation, l’équipe a de l’énergie et certains joueurs y ont contribué ces derniers temps. »

La sortie de Toni Kroos : « C’est un aspect que je dois évaluer, et la sérénité du groupe est très importante. Je consacre du temps à cela et ce qui s’est passé après son remplacement peut arriver, mais cela ne m’a pas dérangé, il était juste en colère à cause du changement, je n’ai aucun problème avec lui, à part l’aspect sportif, c’est une personne d’un très haut niveau et c’est suffisant. »

La saison de Militão : « Militão m’a beaucoup surpris parce que je ne le connaissais pas très bien, et il a encore une marge de progression, ce qu’il fait est incroyable mais il peut améliorer sa concentration. Il est très fort, rapide, il a un bon jeu de tête, mais il peut améliorer sa lecture défensive, car il se repose beaucoup sur son physique. »

La course au titre : « Je suis habitué aux « mais », et tout le monde attend que le Real Madrid fasse un faux pas, le championnat est toujours ouvert même si nous avons un avantage sur les autres. L’important est de continuer à prendre des points. Séville se bat pour la compétition et nous connaissons la force de ces adversaires, nous sommes donc prêts. »

Le beau jeu : « Qu’est-ce que cela signifie de bien jouer ? Je peux donner mon avis personnel, et pour moi, cela signifie de bien gérer la phase offensive et défensive. Si lorsque vous avez le ballon, vous ne vous créez pas d’occasions, vous ne jouez pas bien, et si lorsque vous n’avez pas le ballon, ils s’en créent, vous ne jouez pas bien. Le football consiste à attaquer et à défendre, et si une équipe est capable de faire les deux, elle joue bien. Par exemple, l’Atletico a très bien défendu contre Manchester City, même si peut-être qu’ils auraient pu faire mieux avec le ballon. »

L’évolution de Camavinga : « Eduardo fait ce que nous attendions de lui, c’est un joueur qui a beaucoup de qualité. Il s’améliore, et peut-être qu’avant il était difficile pour lui de commencer les matchs, mais il a gagné en confiance et il apporte ce dont l’équipe a besoin. Il apporte beaucoup d’énergie au milieu de terrain et il a fait la différence quand il est entré en jeu contre Chelsea, et le Paris Saint-Germain. »

La saison du Real Madrid : « Nous avons un objectif très important et nous sommes concentrés sur ce qui est important.  Je me fiche de ce que les gens disent à l’extérieur, ce qui compte pour moi, c’est que l’équipe puisse se battre pour les titres, et c’est ce sur quoi nous devons nous concentrer. La réalité est celle-ci, alors tout le monde peut donner son opinion et dire que le Real Madrid est l’équipe qui a le plus marqué parce que nous avons Karim Benzema, mais ça ce n’est qu’une des vérités. »

 

Yassir.